10 adresses où bruncher en terrasse cet été

Le week-end, c’est le moment de la semaine où l’on peut enfin se poser et profiter d’un bon brunch entre amis sans trop se presser. Mais l’été, pas question de faire de compromis entre vitamine D et brunch copieux. C’est pourquoi on a déniché les plus belles terrasses où l’on peut amorcer sa journée avec un succulent déjeuner et mimosa pour les plus festifs. Quand l’art de la farniente prend tout son sens!

Salmigondis

Ici, on oublie les deux-oeufs-bacon! Niché dans la Petite Italie, le Salmigondis propose une cuisine originale, toute en fraîcheur, où les ingrédients se complètent pour faire place à des plats plus complexes. Le menu change souvent suivant l’humeur du chef. On adore la terrasse qui y est cernée de végétation, intimiste à souhait.

Essayez ce restaurant pour le brunch et vous souhaitez à coup sûr y retourner pour le souper.

Crédit photo : @anitaymfend 

Crédit photo : MTL Eater 

Crédit photo : @ondejeune

Fabergé

Si vous êtes dans le Mile End et cherchez à bruncher en terrasse, direction le Fabergé. Pour un brunch sans chichi, vous en ressortirez rassasié. Avec ses trois pages de menu, vous y trouverez certainement votre compte. Le brunch est servi tous les jours!

Psst : demandez une table dans le jardin caché à l’arrière, c’est l’un des secrets les mieux gardés du Mile End!

Crédit photo : @elliesmtl 

Crédit photo : @debbianne 

Leméac

Le Leméac est une référence sur l’Avenue Laurier. Ici, les classiques côtoient les classiques. On aime particulièrement l’assiette de boudin et les oeufs pochés sur blinis avec saumon fumé. L’ambiance bistro français est idéale pour un brunch tranquille en famille ou pour faire du rattrapage avec sa meilleure copine. La terrasse y est couverte, donc on profite de l’extérieur même en cas de pluie. On conseille de réserver!

Crédit photo : @sophbaril

Crédit photo : @natashainteriors 

Les Fillettes

Longtemps connu comme le Paris Beurre, le petit bistro de quartier Les Fillettes a été repris par une toute nouvelle équipe depuis bientôt deux ans. Le menu brunch oscille entre classiques montréalais et plats plus travaillés, incluant des produits comme le maquereau ou du boudin, entre autres. La magnifique terrasse est digne de tablée à la Pinterest. On a l’impression qu’elle a été aménagée comme l’extension d’une maison!

Le brunch est servi à partir de 10h30 jusqu’à 15h.

P.S : Si vous ne le saviez pas… la fillette est une bouteille qui contient environ 2 verres de vin.

Crédit photo : Montreal Gazette

Crédit photo : @mtlfoodsnob

Crédit photo : Sarah Meublat 

La Croissanterie Figaro

On adore l’allure romantique de la Croissanterie Figaro. On s’attable sur la terrasse de ce petit café aux airs parisiens, latté à la main, et on observe le voisinage se faire la bise et se saluer. En plein coeur d’Outremont, on y retrouve parmi les meilleurs croissants à Montréal. Le menu de type café français est simple, mais saura vous gaver.

Crédit photo : Tell Tale Blog 

Café Parvis

Le café Parvis s’est dernièrement refait une petite beauté en ajoutant un nouvel espace lounge tout au fond du restaurant. Une nouvelle terrasse a aussi vu le jour, elle est maintenant tout de blanc et reste fidèle à leur amour pour les plantes et les fleurs. Le menu régulier et celui du brunch changent souvent. Le classique reste toujours la pizza déjeuner, to die for!

H4C

Prenant place dans une ancienne banque de St-Henri, le H4C proposent une cuisine créative mettant en vedette des produits frais et locaux. Bien que la terrasse donne sur la rue, elle est bien entourée de plante permettant ainsi un peu plus d’intimité. Les amateurs de brunchs gargantuesques seront peut-être moins ravis ici. Les portions sont très bien, mais on travaille davantage avec la mentalité d’une cuisine dans un rapport qualité-prix plutôt que quantité-prix.

Crédit photo : Narcity 

Crédit photo : @royayiayia

Le Richmond

On s’attable sur la magnifique terrasse du Richmond dans Griffintown pour un brunch chic où soleil et bulles se combinent pour le meilleur dimanche possible. Il s’agit d’une des rares terrasses de cour intérieur dans le quartier. On se fait un plaisir d’écouter le chant des oiseaux tout en sirotant son café. On y sert une cuisine épurée qui s’inspire du nord de l’Italie.

Crédit photo : Quebec Original 

 

Crédit photo : Prix design 

Bistro du passé composé

Anciennement niché sur la rue Roy sur le Plateau Mont-Royal, le Passé Composé a déménagé dans le feu Ma’tine sur de Maisonneuve. Ce local est reconnu pour sa magnifique terrasse d’environ 40 places. Les plats sont assez copieux! Ouvert tous les jours de 8h30 à 14h30 sauf le lundi et le mardi.

Crédit photo : @bertexertier 

Crédit photo : @zuuchini 

Maison Boulud

Logé dans le chic hôtel Ritz-Carlton, la Maison Boulud propose un brunch gastronomique où se mettre sur son 31 est de mise. On y célèbre la finesse des grands classiques revisités par l’utilisation de produits locaux. Leur terrasse est probablement parmi l’une des plus belles à Montréal.

Crédit photo : Boire Mixologie 

Commentaires

commentaire

Jess Dufour

Co-fondatrice du webzine Querelles.ca, gestionnaire de communauté et coordinatrice relations publiques, je suis une passionnée qui s'alimente de ses rencontres!

Articles similaires