Bar Boho – Nouveau speakeasy tropical dans le Vieux-Montréal

Rue François-Xavier, une petite file de gourmands décontractés s’étend presque toujours sur le trottoir, face au charmant restaurant Venice. C’est que leur offre poké et tacos est délectable. Nous n’étions donc pas surpris d’entendre ce printemps que l’équipe ouvrait un comptoir satellite dans le Centre-Ville, le coup de coeur populaire étant total. Et depuis la fin mai, les fans de cocktails et de repères intimes sont servis : Charles Manceau, co-propriétaire du Venice et ses partners, ont doublé d’effort pour nous offrir le Boho, nouveau speakeasy tropical où il fait très bon se poser.

L’intension de Charles, c’était d’abord d’offrir une alternative dans le quartier où prendre un verre entre amis loin des foules (parfois trop) festives du Vieux-Montréal, où l’on peut causer sans hurler. Et surtout, où se faire servir par une poignée de mixologues enthousiastes des créations désaltérantes et inspirées, tout en savourant une bouchée sans se ruiner. On sert au Boho jusqu’à 23h quelques items de la cuisine du Venice adjacent, pizza, salades, poké et tacos.

Côté décor, on mise ici sur de la couleur éclatante, et quelques touches évoquant les îles et la plage. On pourrait tout bonnement être sur une terrasse en bord de mer, si ce n’était du plafond marbré qui nous rappelle que l’on est toujours en terre montréalaise. Définitivement, le bar Boho sera un endroit prisée par la faune Instagram, mais c’est surtout pour le charme de l’espace et ses cocktails délicieux qu’on y reviendra bien des fois (surtout pour cet épique cocktail style pina colada 2.0 avec un popsicle à la noix de coco!).

À surveiller dans les prochains mois : un bar secrèt à mescal ouvrira ses portes sous le Boho. Le Clandestino sera un nouvel ajout au portefolio Venice, encore plus caché, romantique et intime.

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires