Le retour de l’Été des chefs au Balnea spa, détente gastronomique

ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_02

On a la chance au Québec de pouvoir sortir de la ville en moins d’une heure pour s’évader en nature. Plage, lac, forêt, montagne sont autant de havres de paix pour décrocher sans retenue et recharger ses batteries comme si l’on avait passé la semaine à faire la sieste dans le sud. Le Balnea est l’une des destinations qui se prêtent particulière à l’exercice de la farniente, avec une touche gastronomique enivrante. Pour une 7e édition, la série de dimanches gourmands l’Été des Chefs propose un duo spa + repas en compagnie des meilleurs chefs du Québec.

Pour son premier dimanche de l’été, c’est le nouveau chef Jonathan Rassi du restaurant les 400 Coups qui concoctait un plat délicieux inspiré de la fraîcheur estivale, prenant pour assise des ingrédients locaux saisonniers. On a dégusté son assiette éphémère : une salade de homard accompagnée de tomates et fraises vertes de M. Legault, pois fourrager & pois vert. En accord, on nous a proposé un verre de rosé – Château Roseline.

Chaque dimanche on savoure une création différente disponible toute la semaine suivante au pavillon d’été installé près du lac privé. Un véritable lounge paradisiaque où se vautrer sous le soleil, verre de vin à la main!

Et pour se rafraîchir le palais, on commande une glace novatrice du coquet comptoir mobile Mr.Wilson, présent au spa tout l’été. Des composition originales de saveurs s’arriment avec crème glacée et sorbet : granité de fraise avec réduction balsamique et graham, ou glace à la vanille et bleuet confit avec copeaux de fromage de chèvre. Hallucinant!

On se retrouve certainement sur les berges du lac Gal et dans les bains du Balnéa pour une retraite d’un jour au coeur de la montagne de Bromont, pour une escapade détente aux saveurs locales. L’Été des chefs se poursuit jusqu’au jusqu’au 10 septembre! On a bien hâte de se régaler des plats de Matthieu Masson-Duceppe (Jelllyfish crudo+charbon), David Pellizzari (Lili.co), Jean-Batiste Marchand (Chambre à part), Charles-Emmanuel Pariseau (O’Chevreuil), François Blais (Bistro B), Francis Lorrain (Le Boating Club), Olivier Vigneault (Jatoba), Julien Robillard (XO) et Grégory Paul (Mile-Ex).

Spa Balnéa, réserve thermale

319 chemin Lac Gale, Bromont-sur-le-Lac

(450) 534-0604

ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_04 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_03 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_05 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_13 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_08 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_12 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_20 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_21

ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_06 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_01 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_09 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_18 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_14 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_15 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_17 ete_des_chefs_2016_spa_balnea_querelles_22

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires