Restaurant Mélisse – Tartines et salades charmantes dans le Vieux-Montréal

Le restaurant Mélisse, nouvelle adresse toute en cuisine saine et de saison, vient de s’installer confortablement sur la rue William dans le Vieux-Montréal. C’est l’ancienne équipe du SoupeSoup, avec à sa tête Caroline Desgagnés, qui a décidé de voler de ses propres ailes et d’offrir au quartier un restaurant accueillant, rafraîchissant, et garni d’une terrasse ensoleillée juste à temps pour la belle saison.

Ici, le menu regorge de tartines et de salades colorées, et diverses portions de protéines et d’accompagnement se commandent en à côtés. On peut donc se composer un plat sur-mesure selon son appétit, ou partager des assiettes pour un repas fin et léger. D’autant plus que les prix sont fort accessibles, une qualité à ne pas sous-estimer pour la localisation.

« On voulait ouvrir une petite maison où les gens se sentent bien »; telle est la vision de Caroline pour Mélisse, qui possède un charme lumineux, féminin, tout aérien. La délicatesse et la jovialité sont palpables dès que l’on passe le pas de la porte. On cherche ici à apaiser le stress tangible des gens tourbillonnant dans le quartier, qui viennent s’y poser pour fixer le temps – et leur appétit.

Et pourquoi Mélisse? « Ça signifiait pour moi fraîcheur des plats, délicatesse, et quelque chose de méconnu » confit la propriétaire, qui a tout de suite accroché sur le nom de cette herbe vert tendre aux bienfaits prodigieux, qui relax lorsque bu en tisane.

La plus grande fierté de Caroline, c’est surtout son équipe qu’elle adore, passionnée et attentionnée, qu’elle rêve de voir bouillonner quand le restaurant est fort occupé. Dans cette optique, le restaurant Mélisse sera aussi ouvert aux évènements et grands groupes, l’espace spacieux qui ouvre tout grand sur la rue de par sa fenestration décloisonnée, se prêtant bien aux rassemblements.

On viendra se poser au restaurant Mélisse pour le lunch, mais aussi pour le 5@7 où savourer petits plats et bon vin (la carte est savamment montée par le sommelier du bar à vin Rouge-Gorge d’ailleurs). On y proposera bientôt du prêt-à-manger à rapporter à la maison pour les plus pressés.

Une belle découverte réjouissante qui nous inspire un été encore plus gourmand rempli de bons lunchs en terrasse dans le Vieux-Montréal!

Restaurant Mélisse

 

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires