Resto – Nouvelle soirée Sneak & Chic au Pandore : musique x bouffe
Le Pandore lançait le 9 octobre dernier sa nouvelle soirée Sneak & Chic. Quoi de mieux qu’un cocktail glam, une bonne bouffe et de la musique live pour célébrer la fin de la semaine! Chaque vendredi, le Pandore sera l’hôte d’une expérience nocturne où la gastronomie et la musique ne font qu’un. Niché en plein coeur du quartier des spectacles, le Pandore dévoile une ambiance unique, feutrée et raffinée.
Le restaurant-bar le Pandore est un secret bien gardé. Il suffit de prendre un ascenseur afin de monter au 5e étage de l’édifice 2-22 pour y découvrir un espace qui nous rappelle les cabarets des années 1930-1940. À prime abord, le Pandore devait être un bar burlesque où plusieurs performances devaient prendre place durant la soirée, en aval d’une ambiance de nightclub. Le Pandore revampe sa programmation pour se positionner davantage comme un bar à spectacle où l’on réserve le vendredi pour prendre part à aux soirées privées Sneak & Chic . Un créneau peu exploiter jusqu’à présent sur la scène des supperclubs.
Chaque semaine, une performance acoustique orchestrée par Shaharah Sinclair, une chanteuse R&B ayant participé à La Voix, donne le ton à la soirée. Lors de notre passage, le bar s’est transformé en scène à mi-parcours! Ce vendredi 24 octobre, c’est la belle BRIIA qui envoûtera la scène, une jeune chanteuse à la voix d’or qui avait d’ailleurs chanté les hymnes nationaux lors de certaines parties des Canadiens. La soirée se poursuit ensuite au rythme d’un DJ à renommée internationale. Cette semaine : 4 Korners, Toronto (DJ officiel des Toronto Raptors, NBA).
C’est aussi l’occasion de découvrir le menu du chef Louis Roy-Potvin (Avocado traiteur, Le Petit Extra, Le P’tit Plateau, Café de l’usine C) et du chef pâtissier Éric Champagne (Verses, H4C). On s’est laissées tenter par le tartare de boeuf légèrement relevé et coiffé de pommes pailles et micro-pousses. La pieuvre quant à elle est parfaitement grillée, croustillante, et est servie simplement, avec tomates confites, olives noires rôties, amandes épicées et yogourt. Une autre belle entrée, le parfait de foie gras. Servi avec des beignes aux épices et des figues, le tout décoré des tuiles de caramel fines et croquantes, on le commanderait en dessert! Comme plat de résistance, la côte de boeuf braisé est notre coup de coeur. La viande est tendre à souhait et servie avec un oeuf poché frit, betterave, épinard et petits morceaux de saucisson. Finalement, on termine la dégustation avec une mousse au chocolat manjari, brownie avec un sorbet de goyave et jalapeño, et baies du Québec.
La soirée Sneak & Chic plonge les convives dans un univers festif, épicurien et mystérieux.
On aime: le bar qui se transforme en scène le temps d’une performance musicale et les bols à punch à partager, une actualisation du fameux bottle service!
Article : Jessika
Photos : Catherine (photo du décor gracieuseté du Pandore)