Brunch – Un dimanche au Salon de thé Cardinal
C’est avec beaucoup de fierté que je vous révèle ma première collaboration avec le nouveau magazine Dînette! Je couvre dans cette 3e édition sur le thème du cocooning l’un de mes endroits fétiches du Mile End : la salon de thé Cardinal. Un espace enchanteur où le temps se fige autour de jolies tasses de thé vintage et de petits encas british : sandwich, scone, tartine, quiche et spécialités anglaises sucrées comme salées. Je vous partage un petit extrait de mon article à découvrir dans l’édition 03 de Dînette Magazine « Prendre le temps ». Disponible en kiosque et en ligne!
Le charme discret d’un salon de thé
Une petite porte rouge adjacente au restaurant Sparrow dans le Mile-End à Montréal cache un cocon victorien où le temps ralentit. Au salon de thé Cardinal, on fait l’éloge de la lenteur autour de tasses en porcelaine coquettement dépareillées et d’un rituel charmant qui refait agréablement surface, celui de l’Afternoon Tea.
Au bout d’un escalier exigu qui mène au deuxième étage, nous sommes accueillis par un délicieux parfum de pain frais et de pâtisserie. Une fois la montée gravie, un autre siècle se cristallise dans un espace spectaculaire et opulent, quasi anachronique. Boiseries chaleureuses, coffres rustiques, tableaux de chasse, tapisserie, piano à queue et antiquités sont autant d’artéfacts vintage soigneusement choisis qui composent ce paysage inspiré des années 1920. Trônant au centre du salon, un fier lustre en verre guide les plus curieux vers la mezzanine, où sont nichées tables en marbre prêtes à « instagrammer » et fauteuils moelleux. [La suite dans l’édition 03 du magazine Dînette]
Salon de thé Cardinal
5326 boulevard Saint-Laurent / Mile End
(514) 903-2877
Suivez Dînette sur Instagram et Facebook.
Photos : Catherine Martel