Le Grinder, viandes & vins

IMG_7753

Situé au coeur de Griffintown, nouveau quartier huppé de Montréal, le Grinder (et non, on ne parle pas ici de la fameuse application) a ouvert ses portes le 6 décembre dernier. Suite au succès de leur premier restaurant le Hachoir (notre premier coup de coeur tartare), Jean-François, Léa, Alain et Jérôme se sont lancés tête première dans l’élaboration d’un tout nouveau projet, le Grinder.

Encore une fois, Zébulon Perron (Buvette chez Simone, Philémon, et plus récemment le Furco) nous concocte un décor branchouille et urbain à couper le souffle. Lampes chirurgicales, comptoir de cuivre et cellier hors du commun promettent une ambiance décontractée et animée. Anciennement une écurie de la gendarmerie royale et dernièrement un espace occupé par les antiquaires, Zébulon a conservé le plafond fait de poutre de bois conferrant ainsi beaucoup de chaleur au restaurant. Le Grinder nous en promet beaucoup cet été avec ses grandes portes de garage vitrées donnant accès à sa superbe terrasse adjacente.

Mark Gaffney, anciennement de chez Lucille’s Oyster Bar, et son équipe proposent un menu exhaustif qui met l’emphase sur la dualité du cru et du cuit. Plusieurs choix de carpaccios, de tatakis et de tartares satisferont vos panses. Rien de révolutionnaire mais bien exécuté. Pour ceux et celles qui désirent une bonne pièce de viande ou de poisson, une bavette de boeuf, des short ribs, une côte de veau ou un filet de saumon complètent le carte protéinée. Un bar à cru donne la possibilité d’avoir pleine vue sur le travail des cuisiniers, d’échanger avec ces derniers et d’essayer certains produits selon leur recommandations. Côté vin, la carte présente des produits d’importations privées et donc disponible nulle part ailleurs. Sujette aux changements, la carte privilégie des produits biodynamiques faits dans le respect de la nature.

La qualité de votre assiette se révèle non seulement dans la passion des cuisiniers, mais également par le personnel accueillant et brillant qui se donne pour mandat de vous offrir une expérience des plus personnalisées.

Grinder – Viandes et Vins

1708 Notre-Dame Ouest / Griffintown

Suivez-les sur Facebook!

IMG_7750
IMG_7775
IMG_7769
IMG_7772
IMG_7754
P1030693
IMG_7756
IMG_7768
IMG_7784

Photos: Boris Perraud

Article: Jess
Grinder viandes et vins on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires