Bruncher – Déjeuner à l’anglaise au Sparrow

Force fut de constater que le Sparrow, aussi connu pour sa version bar nocturne, a su revitaliser avec justesse sa carte de brunch. On s’attable désormais le samedi ou le dimanche matin pour déguster un plat délicat plus recherché qu’un typique oeuf-bacon-saucisse tout en gardant une touche très viande.  Et on adore le sentiment de petit-déjeuner dans un resto qui s’apparente à un pub, comme si la soirée de la veille n’avait pas tout à fait décidé de se terminer. L’été, on apprécie la grande fenêtre ouverte qui plombe sur Saint-Laurent et qui permet à quelques rayons de se faufiler à l’intérieur.

On a opté pour le Bénédictine, deux jolis oeufs pochés, nimbés d’une sauce hollandaise et saupoudrés de paprika, accompagnés d’asperges croquantes sur biscuits sablés. Trois tater tots, ces boulettes de patates râpées et frites, trônent dans l’assiette et craquent sous la dent. En accompagnement, on déguste un yogourt au granola et fruits qui surprend par sa portion généreuse et qui se convertit facilement en plat principal, surtout par sa confiture maison aux petits fruits réconfortante.

On aime: Pour sa carte consistante et so british qui remplie définitvement les estomacs vides des matin posts-cuites tout comme elle comble les friands de brunchs de qualité; le service tout sourire et l’ambiance sans prétention. Définitivement une adresse brunch que l’on adopte sur la Main!

Sparrow

5322, Boulevard Saint-Laurent / Mile-End

Photos par Catherine

The Sparrow (Le Moineau) on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: ,
Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires