Keg Steakhouse – Festival du homard : extravagance crustacée (et la plus grosse queue de l’été)
Avec l’été qui entame déjà son deuxième acte, on en est à soupeser le poids de notre bucket list estivale.
Voyage à la mer? Crème glacée? Terrasse? Coup de soleil? Check, check et double check. Mais un agenda d’été n’en serait cependant pas un complété sans un festin de homard démesuré! Et comme Nantucket et les lobster house de la Côte Est ne sont pas à portée de tous, le Keg Steakhouse a fait venir les arrivages de homards les plus alléchants au centre-ville de Montréal. Jusqu’au 30 août, le menu du Keg passe dans les teintes de rouge avec une programmation fort crustacée. Nous avons eu la chance de déguster chacun des plats (jusqu’à s’en rouler hors du restaurant), et on vous confirme avec panache que la plus grosse queue de homard de l’été se pavane à la Place Ville-Marie!
Le lobster lovers seront servis dans cet établissement reconnu pour ses portions généreuses, son ambiance semi-cravate, semi-afterwork, et surtout très médium-saignante et 5@7. Plusieurs zones se prêtent au type de soirée voulue : la section lounge pour des tête-à-tête plus intimes, le comptoir-bar qui invite aux échanges, les salles à manger spacieuses pour recevoir de grandes tablées, et la terrasse, notre favorite, à l’abri du brouhaha de René-Lévesque, idéale pour prendre un bon cocktail (leur carte n’a pas à rougir). Bref, on s’y rend principalement pour un repas que l’on saura cossu et la cuisson, assurément impeccable.
Le festival du homard explore principalement des avenues classiques – guédille, tacos croustillants, surf & turf, surlonge de homard, etc. Là où le menu s’écarte légèrement du prévisible, on est agréablement surpris, surtout par le homard à la Sichuanaise, et la gargantuesque queue de homard d’une livre (vous avez bien lu, 1lb de homard frais!), moins tendre qu’une petite queue, mais franchement assez impressionnante. Les plats se prêtent très bien au partage, on s’assurera donc de venir bien accompagné (surtout d’un estomac qui peut en prendre) afin de passer au travers d’un service fort plantureux!
Bref, le Keg Steakhouse est une adresse de choix pour les downtowners en quête de service efficace et d’un abondant festin. On essaie le menu du festival du homard jusqu’au 30 août aux succursales de la Place Ville-Marie et du Vieux-Port à Montréal. À vos pinces!
Le Keg Steakhouse – Place Ville-Marie
Photo et article : Catherine Martel
Crédit photo décor : The Keg