Tommy – Le nouveau café du Vieux-Port Instagram-friendly
Let’s meet with Tommy.
À peine entrée, la façade est déjà grandiose. Quelques marches courbes nous guident vert une double porte qui s’ouvre sur un espace lumineux et épuré au look familièrement scandinave. Définitivement, on vient d’entrer en terrain design Instagram.
Tommy Café, le petit nouveau du groupe Tomahawk fait jaser de par son décor tout en hauteur et ses succulents cafés. Avec déjà deux restaurants à son actif, Thomas Vernis troque le service du soir pour s’aventurer sur la scène barista, et ainsi s’assurer que notre taux de caféine soient aussi bien dosé que nos cocktails du vendredi soir.
L’espace divisé en trois paliers permet d’exploiter la beauté du local qui date de 1860. Des moulures (d’origine) en abondance, de grands miroirs, un chandelier végétal et du blanc dénotent de l’ambiance minimale et organique que l’on y retrouve. Tommy est ce rendez-vous de quartier qui accommode autant le voisin qui a envie d’un café avant le boulot que le touriste qui a soif de découvertes.
Le design signé Zébulon Perron rappelle l’essence des petits cafés parisiens des années 50, augmenté d’une touche de modernisme. C’est cependant Vernis lui-même qui a finement sélectionné la déco – un mobilier vintage et des accessoires qui nous inspirent.
Tommy encourage aussi les entreprises locales. On pense notamment aux jus crus Dose, aux délicieuses viennoiseries Régal Matinal, aux barres granola Ormandy et le torréfacteur Union qui a créé un blend maison pour les invités de Tommy ;). Plusieurs choix de salades et de sandwichs sont préparés sur place.
À venir sous peu : une formule 5@7 arrosée de fun cocktails & un brunch européen à l’automne!
Café Tommy
200 Rue Notre-Dame O / Vieux-Montréal
- (514) 903-8669
- Lundi au Vendredi – 8h à 18h
- Samedi – 10h à 18h
- Dimanche – 10h à 17h
Article: Jessika Dufour
Photos: Jonathan Duval