Rhubarbe – Le Graal de la pâtisserie

IMG_7490

Ils sont bien loin les choux à la crème et autres feuilletés bourratifs de notre tante Gisèle. La fameuse pâtisserie Rhubarbe est entrée dans notre vie, et on opine que de nouvelles perspectives pâtissières se sont dès lors ouvertes à nous.

C’est au 5091 rue de Lanaudière que Stéphanie Labelle nous concocte des petites merveilles. Après avoir fait ses armes chez la très prestigieuse maison Hermé à Paris et un passage chez les Chocolats de Chloé, elle décide d’ouvrir à l’automne 2010 sa propre boutique de pâtisserie.

Avec ses doigts de fée, la chef pâtissière nous concocte des créations gourmandes, originales et parcimonieuses. On fond littéralement pour la tarte au citron, nos papilles s’émoustillant encore au souvenir des nuages meringués. Un large choix nous est offert, du mille feuilles au cake en passant par les macarons. Tout un arsenal prêt à conquérir nos estomacs gourmands. Vous pourrez également y faire un tour les dimanches où la réputation de leur brunch n’est plus à faire. Le cadre épuré et féminin du lieu reflète d’ailleurs parfaitement la pâtisserie de Stéphanie, un endroit aéré, honnête et juste.

La découverte de cette boutique, c’est un peu comme l’accomplissement de notre quête du Graal pâtissier. On a enfin mis la main sur une pâtisserie fine et moderne aux antipodes des styles classiques. Aller chez Rhubarbe, c’est vivre une véritable expérience gustative tout en offrant le nirvana à nos palais insatiables.

Rhubarbe 

5091, rue de Lanaudière / Plateau Mont-Royal
(au sud de Laurier)
514 903-3395

Suivez leur page Facebook et leur compte Twitter @rhubarbe_mtl.

Horaire

Mercredi de 11 h à 18 h
Jeudi et vendredi de 11 h à 19 h
Samedi de 10 h à 17 h 30
Dimanche de 10 h à 16 h 30 (pour le brunch)
Fermé lundi & mardi

IMG_7486 IMG_7466IMG_7492 IMG_7474 IMG_7469 IMG_7489IMG_7478IMG_7497

Photos et article: Boris Perraud

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires