Brunch – Le Richmond, opulence gourmande à Griffintown
Messe gourmande de bulles chic et de foie gras!
Le décor ostentatoire et assumé du Richmond colore assurément nos brunchs du dimanche d’une petite touche glamour. Exit les petits-déjeuners à la bonne franquette. Au Richmond, on célèbre la messe gourmande dominicale aux bulles chic et au foie gras. Le décor aux personnalités multiples (baroque par-ci, streetart par-là) campe une atmosphère festive idéale pour les get together pleins d’enthousiasme. On ne serait même pas surpris d’apercevoir sur la terrasse-lounge verte et découverte le quatuor de Sex & the City, sirotant un mimosa et gloussant au rythme de leurs anecdotes. Un QG bien féminin, quoi!
En accompagnement à ce décor typiquement « nouveau Griffintown » (cocktail d’industriel rebiffé et de super-club réinventé) vient une bouffe sans grande pompe ni déception. On se laissera tenter par les oeufs bénédictines au homard effiloché sur polenta grillée et caviar, et par le plateau de fruit sculptural à partager. Les gourmands goulus oseront la fabuleuse assiette de pain doré au boudin et foie gras poêlé, coiffé d’un oeuf poché avec sirop d’érable et aragula croquante. Un pur orgasme matinal pour les papilles! Les affamés en rage de protéine opteront pour le « steak and egg » bien exécuté, ou encore le Richmond, un classique oeuf, saucisse et fèves au lard. Bref, toutes les panses sauront trouver leur compte!
Le Richmond, c’est l’endroit parfait pour laisser les premières heures du dimanche après-midi doucement nous glisser entre les doigts, faire du rattrapage avec les copines ou sortir en grande bande pour festoyer le plus moment du week-end.
** À noter que le brunch n’est servi que le dimanche ( de 11h à 16)!
Le Richmond
377 rue Richmond (coin William ) / Griffintown
Réservation: 514-508-8749
Sur Facebook.
Photo et article: Catherine Martel