Resto – SuWu : un nouveau menu swaggalicious!
Le Suwu, resto-bar branché qui remplace depuis un peu moins d’un an l’ancienne Cafétéria coin St-Laurent/Prince Arthur, a su prouver qu’il y avait encore de l’espoir en cette Main. Nous étions tombées sous le charme du décor et de l’ambiance de ce »neighbourhood bar », bien que notre première expérience avec la carte lors de la semaine d’ouverture nous avait laissé sur notre faim… Question de bien tâter le pouls de cette adresse désormais incontournable de la rue Saint-Laurent, Querelles a renoué avec le tout nouveau menu du SuWu, dégusté entre blogueurs bouffe la semaine dernière! Notre compte rendu salé-sucré.
Zach et Nathan, les deux idéateurs derrière le concept (en plus de l’Apt. 200 et de Saint Woods), ont décidé d’élever le restaurant à un niveau supérieur, et ce, en changeant la ton gastronomique. Le menu qui se composait de snacks comfy (grilled cheese, mac’n cheese, poutine) a complètement été revampé, arborant désormais une twist plus santé.
Une belle carte a vu le jour juste à temps pour l’arrivée du printemps, proposant dorénavant des plats principaux plus vivants, frais et complets. La section des entrées nous mets tout autant l’eau à la bouche: on pense notamment à des tartares super frais, des salades et des tapenades, etc. On a pu savourer l’onglet de boeuf servi avec une délicieuse pomme de terre aligot et de croquants haricots verts. La viande était tendre, fondante, très juste et rassasiante. Le poisson du jour, un macro espagnol accompagné de croquettes de quinoa et d’un yogourt à l’aneth, fut tout aussi délectable. Ainsi, on reste toujours sur une note de comfort food, mais on nous propose des plats beaucoup plus équilibrés et santés. De quoi donner une toute nouvelle expérience aux habitués! Le chef rassure ceux qui venaient spécialement pour leur mets signature « cantine »; ils resteront maître du menu. La carte de cocktails a aussi été pimpée, et les drinks servis sont beaucoup plus complexes. D’ailleurs, on adore leur Pimm’s Cup, mélange à base de gin, concombre et menthe.
On redécouvre sans ennui le SuWu parce que: l’ambiance y est sans prétention, malgré la clientèle branchée plutôt hypster lustré; les cocktails sont créatifs et donnent envie d’explorer la carte en toute confiance; on y trouve des plats pour tous les budgets; et finalement, notre côté bonne résolution 2014 adore l’angle plus santé qu’a pris le menu. À redécouvrir!
SuWu – Neighbourhood Bar
3581 Saint-Laurent / Centre-Ville
- Lundi au Vendredi : 17h à 3am
- Samedi et Dimanche: Brunch – 11am à 15h
Suivez-les sur Facebook
Article: Jess
Photos: Jess, Cid Thekicks et Jessica Nudo