15 idées cadeaux de dernière minute pour des Fêtes inspirées

‘Tis the season! 

Déjà la cap de la mi-décembre est franchi, et mon envie de chanter du Michael Bubblé devient directement proportionnelle à mon angoisse de cocher ma liste du père Noël. Vais-je encore me retrouver le 23 décembre en mode panique, à traverser le centre-ville tel un Ironman du shopping (nager à travers la foule, pédaler contre la montre, courir après sa dignité)? Ou serais-je enfin cette personne à la hauteur de mes résolutions 2018, si bien organisée, résiliente et ponctuelle? Of course not! Et je ne suis surement pas seule. Lutter contre la paresse hivernale relève du défi quand il fait verglas et que A Christmas Prince 2 se stream en pieds de bas.

C’est pourquoi j’ai eu envie de vous donner un coup de pouce cette année (tiens, un premier cadeau de fait!) en me faisant pionnière d’un guide cadeaux clé en main, en un seul et même lieu.

La Place Montréal Trust, justement, m’a fait tester leur carte-cadeau un joyeux samedi de neige virevoltante, en me disant : Cath, trouve-nous des idées cadeaux en 1 heure top chrono, à prix accessible ». Et moi de dire : « Dah! Facile! » Alors me voici, fin prête à vous inspirer pour gâter vos amours à leur juste valeur (tant que ça ne dépasse pas 100$, toé chose). Que ce soit pour maman (she impossible to please tho), papa (il a besoin de quoi lui, déjà?), une bonne copine (facile, on a la même liste), ou un hôte qui nous reçoit à souper (non non, pas question d’acheter du gin prestige qu’on va finir par boire le soir même, I’ve got a year to finish with dignity, thanks).

15 idées-cadeaux signées CatMart

Tous les items dénichés se trouvent dans les commerces de la Place Montréal Trust rue Ste-Catherine à Montréal, donc. Et si l’hésitation vous saisit, il y a toujours la bonne vieille carte-cadeau (d’ailleurs compatible avec tous les autres centres commerciaux du groupe Ivanhoé Cambridge, a.k.a dans 3 000 boutiques(!)!). Suivez ce lien pour l’acheter en un clic : http://bit.ly/2E6G378

Des lectures sûres de plaire (et les bons accessoires pour s’y plonger)

  • Lap desk 
  • Kitchen Confidential, Anthony Bourdain : un récit cru, croustillant et profondément touchant d’une véritable rock star de la culture cuisine. Anthony Bourdain nous a tristement quitté cette année, lançant une onde de choc dans le monde de la gastronomie et des médias, mais son âme perdure réellement entre les lignes de sa plume sensible et colorée.
  • Simple par Ottolenghi (édition québécoise) : dans son nouveau livre Simple, le populaire chef Yotam Ottolenghi met à l’honneur ses saveurs méditerranéennes, dans une formule accessible même aux cuistots les plus novices.
  • 21 Lessons for the 21st Century, Yuval Noah Harari : l’auteur des bestsellers Homo Sapien et Homo Deus qui nous a fait revisiter le passé et explorer le futur en profondeur avec une bonne dose de convivialité (lire : des ouvrages complet mais compréhensible), réitère avec un nouvel essai. Il nous partage son guide pratique pour faire face au présent.
  • Bas de lecture

Tous les articles sont disponibles chez Indigo à la Place Montréal Trust

Des cadeaux bien-être pour tous

Tous les articles sont disponibles chez Indigo à la Place Montréal Trust

Des options utiles pour les foodies matinaux

Tous les articles sont disponibles chez Stokes à la Place Montréal Trust

Des douceurs indémodables pour elle

Un look des Fêtes qui déjoue les codes

Et parce qu’une bonne virée downtown n’en serait pas une sans un mini splurge vestimentaire personnel, je vous ai choisi quelques items pour un look des Fêtes pas comme les autres (‘cause I’m a snowflake y’all). Mon moto :

  • Mixer les matières (tweed x velours x paillettes);

  • Faire du bon vieux layering (question de pouvoir réaccessoiriser quelques éléments pour le jour de l’an #fab&frugal);

  • Et surtout, sortir du schéma strass et paillette traditionnelle (parce que personne n’a envie de remettre une robe qui pique en 2019).

 

Look :

Vêtements : Zara (à la Place Montréal Trust)-  Veste en tweed à carreaux, legging en velourstop en satin,
Bottes à paillette : L’intervalle (à la Place Montréal Trust)
Colliers : Mejuri – 
pendentif Strenght et Starburst
Beret : déniché en France

 

Cet article est commandité par la Place Montréal Trust. Les opinions exprimées sont les nôtres. 

Photos : Anne Murray-Potvin

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires