Simone Pérèle, de la lingerie sublime à (s’)offrir

Parler de lingerie à la veille de la Saint-Valentin? Groundbraking!, me direz-vous. Je ne m’attarderai pas ici à vous parler de sous-vêtements affriolants sortis tout droit d’un fantasme mal léché à la 50 Shades of Gray. Messieurs, trop nombreux serez-vous, remplis de bonnes intentions, à s’arrêter sur un body plongeant fuchsia Victoria’s Secret, mais laissez-nous vous dire les vraies choses : il sera fort probablement relégué au fond du tiroir à bobette une fois que le glas du 14 février aura sonné…!

Comment éviter le faux pas lingerie à la St-Valentin?

Votre meilleur bet? Offrez à votre douce la chance de se choisir un ensemble qui lui plaira – parce qu’il n’y a rien de plus désirable qu’une femme fierce et confiante.  S’offrir de beaux sous-vêtements est un acte très personnel qui nous permet d’explorer, sous le couvert de l’intimité (et de quelques couches de vêtements), une partie plus sensuelle de nous-mêmes, de créer une tension entre ce qu’on voit et ce qu’on devine. Ça, c’est le genre de cadeau qui perdure!

De la belle lingerie de qualité, c’est comme un secret que l’on se murmure…

Simone Pérèle, l’ultime intimité

Dans le département de la lingerie chic et haut de gamme, l’une des marques pionnières que l’on retrouve sur toutes les lèvres, c’est Simone Pérèle. Une icône dans l’art du soutif pensé par une femme, pour les femmes, fonctionnel avant tout, mais qui n’offre aucun compromis sur l’esthétique. Cette corsetière parisienne fabriquait dès 1948 des soutiens-gorges qui sculptaient la silhouette et qu’on ne sentait presque pas, légers et délicats. Pour Simone Pérèle, la beauté passe avant le désir. 70 ans plus tard, ses petits enfants ont repris le flambeau de l’entreprise et en ont fait aujourd’hui l’une des marques de lingerie les plus appréciées dans le monde.

J’ai pour ma part opté lors des essayages privés pour le modèle Wish de leur collection printemps-été 2017, qui conjugue guipure (une dentelle à mailles larges) et broderie. On retrouve une déclinaison de cinq variations de ce style, adapté à tout type de corps, de la corbeille au push-up triangle.

On peut trouver les produits Simone Pérèle dans les boutiques de lingerie spécialisées, destinations idéales pour profiter des conseils d’experts pour trouver la bonne taille.

 

Merci à Simone Pérèle pour l’ensemble et la belle découverte!

Photos : Joëlle Pawuette

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires