Restaurant Rasoï, sympathique cuisine indienne fusion

Le paysage culinaire de Montréal est aussi étendu que diversifié, teinté par la multiethnicité qui la rend si unique. Chaque quartier possède ainsi son restaurant indien de prédilection, plus souvent classique que moderne, où l’on sustente nos envies de cari et de poulet au beurre. À Saint-Henri, c’est sous la forme d’une cuisine indienne fusion que l’on s’attable pour un périple culinaire aux mille épices. Nous avons découvert le Rasoï, charmant restaurant indien de quartier où se côtoient classiques incontournables et plats revampés à la nord-américaine, pour une soirée colorée assurément savoureuse.

Rasoï n’est pas votre Indien typique. On y exécute plutôt un menu fusion en format tapas inspiré des quatre coins du monde dans lequel les saveurs indiennes se mêlent à des compositions thaï ou même américaines. On retrouve bien sûr plusieurs plats classiques, mais cette adresse du Sud-Ouest préfère oser, pour mieux nous proposer une cuisine indienne réinventée et conviviale.

rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_02

Rex Patel, propriétaire, fait d’ailleurs reposer les assises de son menu sur la tradition culinaire que lui a transmise sa mère, tout en se permettant de jouer avec des compositions plus internationales. On pense notamment à une ludique poutine à l’agneau Madras, ou aux pizzas sur pain Naan aux saveurs éclatantes. Celle aux figues et fromage paneer crémeux propose un alliage de sucré et salé réjouissant. Les chefs préparent les pains Naans dans un four Tandour traditionnel du nord de l’Inde.

Le tartare de thon, servi sur mangues hachées et avocat, accompagné de tortillas et un de nos coups de coeur, pour une entrée tout en fraîcheur. Pour clore la soirée en beauté, les Gulab Jamun à la mode de maman comblent les gourmands, de petits beignets indiens chauds dans un sirop à l’eau de rose et safran servis avec de la glace à la vanille et garnisde fraises et pacanes pralinées. À la fin du repas, on vous amène un pot de graines de fenouil confites, qu’on nous indique être très bonnes pour la digestion.

On se rend chez Rasoï autant pour un tête-à-tête feutré qu’un repas festif à partager entre amis. On se réjouit de cette cuisine indienne fusion surprenante, où l’on peut tout autant apprécier un poulet au beurre traditionnel qu’une cuisine typique adaptée au goût du jour. Pour les dames fans de cuisine indienne, on se planifie un souper de filles le mercredi, puisque c’est ladies night! À l’achat d’une bouteille de vin de 50$, on offre la nourriture pour deux filles. On anticipe aussi l’ouverture de la terrasse cet été pour y partager quelques tapas et siroter de délicieux cocktails maison!

Rasoï

3459 Notre-Dame Ouest / Saint-Henri

(514) 544-9866 (aussi disponible pour la livraison)

Facebook 

rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_04 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_07 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_12 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_01 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_05 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_06 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_03 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_08 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_10 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_09 rasoi_montreal_cuisine_indienne_querelles_13

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires