Piknic Electronik – L’interview exclusive de Tiger & Woods!
Dimanche, le Piknic Electronik accueillait Tiger & Woods
Dans une ambiance caniculaire et sous une pluie salvatrice, les deux Italiens nous ont offert une performance exceptionnelle: 2h30 de shaking non-stop, du disco-funk électrisant, et une battle de danse improvisée. Je suis allée à la rencontre de ce duo mystérieux, mais loin d’être inconnu (31 000 fans Facebook, ça n’est pas rien!), sur lequel Google et Wikipedia restent muets. Au programme: fous rires, crème hydratante, bébé tigre et chansons cheesy italiennes des 80’s…
La Chine, Ibiza, Berlin, Paris, Tokyo… vous n’arrêtez pas de bouger! Quelle est votre ville favorite? Où l’ambiance est-elle la plus folle?
L & D, ensemble, sans hésitation: Tokyo. On a baigné dans la culture manga étant petit alors on a eu une connexion incroyable!
C’est votre première fois à Montréal?
Non, on connaissait déjà, mais on n’a pas encore testé la poutine.
Notre lectorat est majoritairement féminin, alors pourriez-vous nous livrer votre petit secret pour rester frais et dispo après 12 heures d’avion?
(Rires) puis D, très sérieux: Maintenant que j’y pense, j’ai acheté par hasard un crème hydratante Aesop. C’est fou, mais elle marche vraiment: elle hydrate et en plus il y a plein de vitamines dedans! Elle est vraiment top: bien meilleure que celle que m’avait offerte ma copine et que je n’ai jamais utilisée. (NDLR: abasourdie de voir ce géant barbu s’emballer sur le sujet, je ne peux m’empêcher de vous dévoiler l’identité de cette crème magique ici.)
Pourquoi est-ce qu’il y a seulement un tigre sur votre logo, et pas un bout de bois: ça n’est pas très game pour David non? (NDLR: jeu de mots avec Larry Tiger & David Woods)
(Rires) D: Mmmh…. en fait ça n’est pas un tigre, mais un léopard. Les léopards ont des taches et les tigres des rayures (…) (NDLR: silence honteux de ma part.)
En réalité le nom Tiger & Woods a été un peu choisi au hasard. Il a été inspiré d’un booklet tiré à un seul exemplaire du label Golf Channel Recordings de Marc E. « Golf » nous a fait penser à Tiger Woods. Puis on a mixé ça avec Larry David, du nom de notre comédien préféré et ça donné Larry Tiger and David Woods.
Côté style, on a voulu quelque chose de très rough, pas fini… qui évoque les bootlegs (NDLR: les bootlegs sont des enregistrements illégaux de concert ou des copies non autorisées d’album, incluant souvent des remix. Certains ont connu un succès tel qu’ils ont été au final été commercialisés par les labels). Par exemple pour Love in Cambodgia, on a fait exprès de faire une faute d’orthographe afin de rester dans le même esprit.
C’était ma prochaine question justement: jouez-vous au golf?
(Rires) D & L: Non.
Imaginez-vous sur une ile déserte, avec une prise de courant, et un lecteur CD. Quel album amenez-vous?
D: Sign O’The Times de Prince
L: Songs In The Key Of Life de Stevie Wonder
(NDLR: où l’on réalise les influences Funk du duo)
Qu’est-ce que vous vouliez devenir quand vous étiez enfants?
L: Ben, DJ.
D: Oui, DJ. En fait non, on a quand même voulu être joueur de foot. Mais on a su très tôt qu’on voulait être dans la musique.
On a l’impression que vous avez la belle vie entre les voyages et les partys, mais est-ce si facile d’être DJ?
D: C’est beaucoup d’implication et de dévouement. Beaucoup de temps isolé passé à travailler. Et plus tu deviens connu, plus tu as la pression de produire et de te renouveler.
L: Et puis les copines, les relations, tu peux oublier.
Vous rappelez-vous de la première chanson qui vous a inspirée?
D: Figli Delle Stelle de Alan Sorrenti
L: Une musique de film, Acqua e sapone de Stadio
Que diriez-vous à un jeune DJ?
D: Lance-toi, expérimente et passe à l’acte, c’est tout.
L: Et surtout, reste humble.
Est-ce que vous avez déjà touché un tigre pour de vrai?
D: Oui, il n’y a pas si longtemps à Mexico! C’était un bébé tigre, il était tellement lourd! (NDLR: on ne résiste pas à partager cette photo super cute avec vous.)
Pourquoi est-ce que je n’ai rien trouvé sur vous sur Google? Pourquoi tout ce mystère?
D: Pour nous, ce qui compte, c’est la musique, ce qu’on crée et pas ce qu’il y a autour. Les DJ-stars médiatisées comme David Guetta, on n’est pas très fans. Après, il est certain que c’est aussi du marketing de cultiver le mystère. On s’y est attaché au début de notre carrière, mais maintenant on est plus cool: on accepte les interviews, c’est ok!
Quelle est la chanson que vous avez un peu honte d’écouter en boucle?
(Rires) D: On n’a honte de rien, on s’assume! Mais je dirais Sei Solo Tu de Laura Pausini & Nek. J’avoue, c’est complètement cheesy, mais il y a quelques enchainements d’accords qui fonctionnent bien!
L (après bien 15min. de réflexion): Felicita d’Al Bano & Romina Power! (NDLR: on vous laisse apprécier à sa juste valeur la robe de la chanteuse.)
Merci Larry, merci David, on vous revoit cet hiver à Igloofest?
Pourquoi pas! On adorerait en faire l’expérience!
Tiger & Woods:
Notre track favori
Site web
Facebook
Twitter
Soundcloud
Instagram