Resto – Mangiafoco : Bar à mozzarella
Qui dit hiver dit nouvelle palette de saveurs, avec le temps frais ranimant nos envies de plats en sauce réconfortants et de douces saveurs traditionnelles. C’est un pari que rempli bien le Mangiafoco, bar à mozzarella spécialisé en met italiens, et surtout, bien connus par les badauds de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal pour ses pizzas délicates. Le décor, signé Bruno Braën (Pullman,
Big in Japan Bar et Le Saint-Gabriel), tout de paliers labyrinthiques et de jeux de transparence, invite aux tête-à-tête langoureux tout comme aux late dinners entre amis où partager quelques plats et une bonne bouteille. Un destination feutrée, entre brique chaleureuse et plexiglas moderne, qui calibre parfaitement une soirée électrique dans le Vieux-Montréal.
En entrée, on s’est laissés tenter par une recommandation de la maison, des boulettes de boeuf en sauce avec basilique et parmigiano reggionao, cuites au feu à bois, succulentes et fondantes en bouche. S’ensuivit une pizza margherita avec roquette fraîche, simplissime et si juste. On vous suggère d’explorer les moult options de fromage mozzarella simple ou « inspirée », offertes en portions variées, pour une véritable séance de dégustation. Leur large sélection d’antispati fidèles aux saveurs italiennes traditionnelles complète le portrait gustatif pour un repas léger. Pour les plus gourmands, l’ardoise propose toujours une pizza au goût du chef, ici la pizza porchetta maison que nous avons dévorée goulument.
Une adresse idéale pour un 5@7 d’antipasti, avant d’aller prendre un verre au Philémon son voisin de droite, ou pour une bonne pizza chaude à consommer sans modération après une balade dans le Vieux-Port!
Mangiafoco
105 rue Saint-Paul Ouest / Vieux-Montréal Sur Facebook. 514.419.8380 Photo et article: Catherine