Brunch – Nouveau Palais
Joindre le charme
désuet d’un vieux diner 70s et le hip de la jeunesse renouvelée est un pari qu’à relevé habilement le Nouveau Palais, repère par excellence des Mile Endeux. La personnalité hybride de ce resto-bar se ressent autant dans son décor que dans sa faune, et entre ses line-up de DJ groovy le soir et son menu de comfort food viellot le matin. Au Nouveau Palais, on fait l’apologie de la zone de confort: autant celle du hipster qui y sirote un verre dans son grand pull vintage que celle du foodie frileux rassuré par un classique oeufs-bacon-saucisses. Soit, la carte du brunch est plutôt convenu, mais une petite touche gourmande incite à l’addiction: leur fameux burger déjeuner, véritable merveille aux saveurs folles et à la consistance hangover proof. Mention d’honneur pour le yogourt granola à la texture complexe et à la composition colorée de figues fraîches, mûres, cantaloups, fraises et muesli d’amandes quasi-caramélisées. Divin.
Au Nouveau Palais, l’équipe de chefs menée par Gita Seaton décline son menu en diverses versions adaptées pour le lunch, souper et munchies nocturnes. Prochaine fois qu’on y retourne, on s’y rend un samedi entre 11h et 15h pour leur Disco déjeuner!
On aime: le look assumé et authentique très mononcle d’une autre décennie; l’accessibilité des plats et les petits prix doux; les ingrédients locaux valorisés par les chefs; le regards interloqué de ce chevreuil taxidermisé.
On aimerait: un service un peu plus souriant?
281 Bernard Ouest / Mile End
Sur Facebook
Article: Catherine
Photos: Boris