Le Café Bloom – Quand le sud-ouest montréalais fleurit
Nouvelle addition au quartier de Pointe Saint-Charles, Le Café Bloom est la preuve de sa floraison. La propriétaire Jessica Bégault avait envie de redonner à la rue Centre sa vitalité d’antan en créant un espace de rassemblement pour les gens du coin. Passionnée d’art, elle ouvre aussi ses portes aux artistes du quartier afin que les murs du café deviennent zones d’exposition, en plus d’organiser évènements et spectacles de marionettes (!).
Jessica a bien réussi le pari de façonner un espace de rencontres et d’échanges, coquet grâce
au design réalisé par sa soeur et chaleureux par son ardoise maison. Chez Bloom, on sert le café Le Brûloir, un café bio et équitable, riche et corpulent, torréfié dans Ahuntsic. Le menu est quant à lui simple, saisonnier, préparé avec des produits locaux et bio. La pause snacking entre deux chapitres ou sessions d’étude (oh oui, on anticipe déjà la rentrée) n’aura jamais été aussi colorée et saine. Enfin!
On aime: Leur délicieuse tartine fraîche et gourmande; la qualité du café; la convivialité cocoonesque des lieux; la pluridisciplinarité de ce petit QG de quartier.
Le Café Bloom
1940, rue du Centre (coin rue Jardin) / Pointe Saint-Charles
- Mardi – Vendredi : 8h – 18h
- Samedi – Dimanche : 9h – 17h
- Lundi : Fermé
Les suivre sur Facebook et Twitter.
Article: Jess et Catherine
Photo: Jess