Querelles à NYC – Adresses et coups de coeur de la Grosse Pomme
Une escapade à New York pour le long week-end de Pâques, c’est un classique inaliénable à l’arrivée du printemps qui fait émerger de sa stagnante hibernation nos envies d’aventures. En plus, fêter son anniversaire dans la Grosse Pomme, c’est mettre la barre archi haute pour l’année qui s’entame, et ça donne une raison de plus pour repérer les meilleurs restos et bars. Faire des réservations à l’avance nous apparu précautionneux; risquer un achalandage saturé par les touristes est un mal à éviter. Mais avec une liste interminable de bonnes adresses à visiter (merci à nos amis foodies qui nous ont partagé leurs coups de coeur new-yorkais!) et une période assez limitée, il fut plutôt difficile de trancher. Jess a tout de même su dégoter une série d’adresses exaltantes qui, on l’espère, saura guider vos préparatifs lors d’un prochain roadtrip dans la ville qui ne dort jamais!
Resto – Public / Nolita
210 Elizabeth St. Le restaurant Public situé dans le quartier Nolita, dévoile un menu surprenant avec des produits recherchés et singuliers provenant surtout de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. On joue le jeu à fond et on se lance dans le kangourou grillé servi sur falafel. Extase gustative garantie!
Resto – Epistrophy / Nolita
200 Mott St. Epistrophy, que l’on retrouve aussi dans Nolita, c’est ce restaurant romantique tout droit sorti de Rome. Le décor convivial donne presque l’impression d’être dans son salon. Le long sofa est parfait pour ceux qui désirent s’installer confortablement pour écouter le jazz band live. Le menu est imprimé dans un note book super mignon et propose des plats typiques italiens. Psst…Les serveurs sont beaux gosses!
Resto – Tacombi / Nolita
267 Elizabeth St. On vous y sert des tacos dans une camionnette Volkswagen orange. Anciennement un garage, l’espace fut réaménagé afin de conférer au restaurant une ambiance digne des taquerias mexicaines. Tacombi propose aussi un menu take-out. On aime pour les petits prix!
Café – The Butcher’s Daughter / Petite Italie
19 Kenmare St. On fait un petit arrêt au café vegan The Butchers’s Daughter question de faire le plein d’énergie pour la virée shopping dans Soho. Connu pour leur smoothies tonifiants et détoxifiants, rien de mieux pour se remettre sur pied un dimanche matin. Pourquoi pas essayer leur tartare de betteraves tant qu’à y être!
Bar/Club – Le Baron / Chinatown
32 Mulberry St. On termine sa tournée des bars par le Baron situé dans le Chinatown. Le Baron a d’abord été fondé à Paris, club étant d’ailleurs un des endroits les plus sélect de la capitale française. L’espace qui n’est pas totalement visible donne l’impression d’être dans un speakeasy, un peu comme à la Big in Japan, mais où il est possible de danser. Deux étages = deux ambiances différentes. Attention, les drinks sont assez chers, du genre deux gin tonic et deux shots de Jameson pour 65$. Oupsi!
Club – The Box / Lower East Side
189 Chrystie St. Au moment où l’alcool commence à faire effet, pourquoi pas vous déplacer dans le Lower East Side à The Box. On y va surtout pour voir le show burlesque et les drag queens animer la soirée.
Bar – Piano’s / Lower East Side
158 Ludlow St . Nous y avons passé une soirée relax, avec de la bonne musique qui nous a fait remuer les hanches toute la soirée. Ce que l’on ne savait pas c’est qu’au premier étage, Piano’s cache une autre salle où plusieurs band s’activent sur scène.
La suite est à venir… ;)
Manteau noir: Zara / Veste en suède bleu marin: Mango / Sac beige: French Connexion / Clutch: Singapour / Lunettes: vintage / Collier: Winners / Sneakers: Aldo / Jeans noir: Plenty / Jeans 70s: H&M
Article: Jess
Photos: Marianne Dubreuil & Jessika Dufour
Images: public-nyc.com, blogs.villagevoice.com, the guardian, nycmagazine