5 nouvelles adresses à Montréal pour trinquer l’arrivée du printemps
On sait que le printemps est arrivé à Montréal quand la ville sort de sa dormance avec couleur et énergie. Quoi de mieux que de célébrer le retour du temps chaud qu’en explorant Montréal d’un oeil nouveau au travers des adresses récentes qui ont ouvert leurs portes. Voici notre topo des 5 nouveaux restos et bars de Montréal où planifier votre prochain apéro du printemps!
Darling
Le Darling a pris d’assaut notre fil Instagram avec son décor rétro chic pour le moins lumineux. Mi-bar, mi-café, cette nouvelle adresse campée en plein Boulevard Saint-Laurent a de quoi transformer vos farnientes d’après-midi autour d’un latté en apéro arrosé, et ce, 7 jours sur 7. Ce sont les frères Holder & co. qui se cachent derrière le projet, s’étant approprié l’ancien bar Les Bobards. On y sert café, bière et cidre, que l’on sirotera dans l’un des quatre coin de l’espace, divisé entre comptoir à café, grand bar central, zone fauteuils et banquette et tables hautes. Toujours sous le halo énergisant de larges lettres lumineuses, signature du Darling!
Magdalena Bar à vin
Madeleine Rivet derrière le Ludger a pris de court le quartier Saint-Henri en ouvrant un bar à vin rafraîchissant où un air de live jazz se fait entendre le mercredi soir. On mise ici sur une riche carte des vins (vin natures, biodynamie et bien plus) et des petits plats à partager. Un endroit simple et impeccable pour une soirée en tête à tête!
4005 Notre-Dame Ouest / St-Henri
facebook.com/Magdalena.mtl
Crédit photo : Xavier Legault (XL Photo)
Mandy’s Vieux-Port
Crédit photo : Catherine Martel
Venice Centre-Ville
Le Royal
L’avenue Mont-Royal possède maintenant elle aussi son propre chic bar roaring 20s. Le Royal, repère secret du bar à vin le Rouge Gorge, est un havre de cocktails et de bulles où une équipe de fins mixologues manie alcools nichés et shaker avec élégance et habileté. Inspiré de la tendance speakeasy, le Royal est une destination où trinquer dans un cadre feutré et maximaliste signé Zébulon Perron.
1232 Avenue Mont-Royal Est / Plateau
facebook.com/BarLeRoyal
Crédit photo : Facebook Le Royal