Voyage – Une nuit au chic hotel The Montauk Beach House

Pour visiter les Hamptons en haute saison, il faut s’armer de beaucoup de planification si l’on ne veut pas dépenser comme crésus. En juillet et en août, l’exode des New Yorkais débute le vendredi midi et ne s’estompe que tard le dimanche, alors que la ville atteint son point d’ébullition en été (et que personne n’aime l’odeur d’une poubelle en osmose). Heureusement, l’automne et son climat plus frisquet rend la région plus accessible!

Hamptons_Beach_Querelles1

Les Hamptons, et surtout la pointe de la péninsule, est un endroit extrêmement prisé pour son aura chic et bohème, à la croisée entre le « WASPiness » propret de Ralph Lauren et la désinvolture salée des surfeurs de la côte. Les touristes et citadins ayant de bonnes connexions ou un budget dédié à leur bien-être estival, s’aventurent sur Long Island pour se rendre jusqu’à Montauk (zone surnommée la Long Island’s South Fork), le long d’une route pittoresque ponctuée de jolis villages historiques datant parfois du 18e siècle, aussi preppy les uns que les autres.

Bref, essayer de booker une chambre dernière minute implique d’avoir beaucoup de chance (ou de pouvoir pondre 600$ US sans ciller). Avec nos talents de planification légendaires, nous nous sommes donc retrouvées un dimanche soir du mois d’août à siroter un rosé sur la terrasse du Navy Beach à se demander ciel où dormira-t-on ce soir! Le dieu des apéros au coucher de soleil nous aura entendus, intervention divine qui pris la forme d’une application fort utile pour réserver un hôtel le soir même à prix mini, Hotel Tonight. Une fois le deal réservé, nous sommes tombées nez à nez avec l’une des chambres les plus élégantes et bichonnées du coin, au fameux Montauk Beach House.

montauk_beachhouse-Hotel_querelles_22IMG_3039

Cet hôtel boutique est situé à un jet de pierre de l’Atlantique, au design fidèle à son aura de bord de mer, épuré, chaleureux, tout de verre et de bois. De jour, la piscine se transforme en lieu de détente, de rencontre et de day drinking sympathique, véritable terrain de jeu pour adulte! L’horaire d’été est chargé en activités et activations de toutes sortes, avec entre autres le Poolside Collective, une boutique mode « curated » avec soin. Le soir, on a envie de se poser dans le mobilier lounge autour d’un feu, guirlandes de lumières Pinterest en trame de fond. Une fois la nuit véritablement tombée, les chambres sont d’un confort absolu pour aider à recharger ses batteries avant de repartir à l’aventure.

The Montauk Beach House

montauk_beachhouse-Hotel_querelles_28 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_30montauk_beachhouse-Hotel_querelles_27 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_31montauk_beachhouse-Hotel_querelles_26montauk_beachhouse-Hotel_querelles_15 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_24 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_17 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_32 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_33 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_34 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_36montauk_beachhouse-Hotel_querelles_35 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_13 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_40montauk_beachhouse-Hotel_querelles_38 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_05 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_07 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_09 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_10 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_06 montauk_beachhouse-Hotel_querelles_03

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires