Escapade à Québec – Coup de coeur pour le Thé à la Mode de l’Auberge St-Antoine

Le mois dernier, nous avons bouclé nos valises et longé le fleuve pour atteindre une ville aussi jolie qu’accueillante que l’on ne visite pas assez souvent : Québec! C’est la sublime Auberge St-Antoine qui nous fit office de gîte le temps d’un week-end, et qui organisait ce samedi-là un événement unique combinant mode et gastronomie. La dernière édition du Thé à la Mode aura lieu ce samedi 28 mai, on vous révèle les dessous de cette expérience coup de coeur!

the-a-la-mode-auberge-st-antoine-lowell-02

Un rendez-vous mode et gastronomie incontournable à Québec

Le Thé à la Mode, c’est un rendez-vous mensuel pour les adeptes de tendances, de talents locaux et de brunch sophistiqué. La formule : s’attabler devant un menu typiquement British : une infusion à l’Anglaise, des bouchées et des mignardises du chef exécutif Louis Pacquelin ainsi que du chef pâtissier Yves Marie Rolland. Un tour d’horizon gustatif qui nous amène du salé au sucré, avec, entres autres, de délicieux petits sandwichs style guédille de homard avec feuille d’or (!), des choux à la pistache et un scone moelleux à se damner.

Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles4 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles1

Côté ambiance, l’heure est à la découverte et à la coquetterie. Les convives s’installent aux petites tables, banquettes ou au salon feutré devant un foyer élégant, pour contempler des mannequins déambuler avec les créations d’un designer local, établi comme émergeant. O’clanm0851 et Lowell ont été parmi les heureux élus, et ce samedi 28 mai, c’est au tour de Ça va de soi et de l’adorable boutique de Québec Swell & Ginger!

the-a-la-mode-auberge-st-antoine-lowell-03

Shopping expérientiel

Ce concept fut inspiré par le directeur général de l’Auberge St-Antoine, Jean-Louis Souman, qui organisait des événements similaires lorsqu’il faisait partie de l’équipe du prestigieux hôtel Bristol à Paris. C’est une formule qui nous a complètement charmés : une séance shopping expérientielle, interactive et ciblée où l’inspiration vient à nous pendant qu’on se la coule douce. À quand un évènement similaire à Montréal?

Les prix par personne (taxes et service compris) sont d’environ 75$ pour le Thé gourmand Clicquot avec champagne, 50$ pour le Thé classique, et 25$ pour les étudiants. Un rendez-vous chic, raisonnable et différent qui mérite le détour. Réservez votre place dès maintenant pour le Thé à la Mode du samedi 28 mai!

the-a-la-mode-auberge-st-antoine-lowell-01

Lowell, sacs sobres et sublimes

Lors de notre passage, c’est Lowell Montréal qui participait au Thé à la Mode, en présence des propriétaires Rachel Fortin et Mathieu Mudie. Leurs magnifiques sacs en cuir pour homme et femme nous font craqué de par leur fonctionnalité esthétisme : sac à dos, sac de travail ou petit duffle pour une sortie en ville sont à la fois sobre et pratique. Voici nos morceaux pref’ :

Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles9 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles10 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles12 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles15 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles22 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles23 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles25 Thealauberge_SaintAntoine_Quebec_Querelles26

Thé à la Mode de l’Auberge

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires