Art – Le Cercle des Printemps du MAC : Network philanthrope

1G6A0610-1024x682Le Cercle des Printemps du MAC – Construire la relève philanthrope de demain

Le 50e anniversaire du Musée d’Art Contemporain de Montréal marque l’une des transitions les plus excitantes de son histoire. Véritable poumon culturel de la Place des Arts, le MAC abrite plus de 7 600 oeuvres qui tracent les contours de notre histoire picturale canadienne. On a donc de quoi être fier que le MAC aille de l’avant avec son projet d’agrandissement prévu pour 2017!

Cette période de grande transformation soulève l’importance pour le Musée de construire sa relève en amont, afin d’assurer sa pérennité. Depuis l’automne, donc, la Fondation du MAC met en place une belle campagne de séduction. Au coeur de ses installations immersives se trame une toute nouvelle communauté de jeunes philanthropes en plein essor: Le Cercle des Printemps du MAC. Bâti à l’image de son bal annuel, les Printemps du MAC, l’un des évènements les plus courus de l’année, le Cercle vise à attirer dans ses salles d’exposition à longueur d’année les centaines de fêtards épicuriens qui se déplacent pour le bal. Le Cercle, c’est donc un regroupement de jeunes professionnels sensibles à l’art (et aux bonnes soirées), et soucieux du développement du MAC.

Avec cet abonnement annuel qui vise à maintenir les activités du Musée et à faire rayonner son importance dans la vie culturelle de Montréal auprès d’une clientèle influente, le MAC gâte ses adeptes avec des évènements exclusifs. Au menu: des activités ciblées tout au long de l’année et des soirées de networking où se rencontrent de jeunes professionnels amoureux de l’art contemporain. Le coût de l’abonnement individuel au Cercle des Printemps du MAC est de 295 $ et inclus un billet pour bal des Printemps du MAC, et bien plus!

Nous étions à la première soirée des membres du Cercle des Printemps du MAC: retour sur une visite VIP de la Biennale en compagnie des curateurs et d’une belle faune branchée!

_MG_4244_sebastien_roy

La Biennale version VIP

Les convives ont démarré la soirée cocktail avec un mot de bienvenue du directeur du Musée d’art contemporain de Montréal, John Zeppeteli. Prendre un verre dans une atmosphère élégante et détendue a permis de se préparer à l’événement de la soirée, soit la visite exclusive de la Biennale de Montréal avec nulle autre que sa directrice générale, Sylvie Fortin, comme guide.

Lors de la visite, les membres du Cercle ont eu le privilège d’assister au visionnement d’une œuvre vidéo intitulée TimeTraveller™ (2008 – 2013), en compagnie de sa créatrice, Skawennati. L’artiste québécoise originaire de Kahnawake a pu répondre à de nombreuses questions concernant ses les inspirations de son travail engagé, l’importance du passé et du futur autochtone dans son travail et ses motivations à repenser l’histoire. Bref, le temps d’une soirée, les invités du Cercle ont eu la chance de s’entretenir avec l’artiste elle-même, opportunité habituellement réservée aux intermédiaires de l’art et le grand public, les critiques d’art et les commissaires.

Serez-vous de la partie ce mercredi 26 novembre pour le prochain évènement?

Suivez le Cercle sur Facebook pour être informé des activités.

Pour en savoir plus sur l’abonnement et ses bénéfices, c’est par ici!

Les activités à venir pour les membres du Cercle:

  • 26 novembre 2014– Visite de la collection McCarthy Tétreault
  • Février 2015 – Visite des réserves du MAC (date à confirmer)
  • 20 février 2015 – Nocturne
  • 17 avril 2015 – Printemps du MAC – soirée annuelle
  • 20 juin 2015 – Journée Famille


_MG_4246_sebastien_roy_MG_4210_sebastien_roy _MG_4270_sebastien_roy _MG_4320_sebastien_roy _MG_4342_sebastien_roy _MG_4345_sebastien_roy _MG_4348_sebastien_roy _MG_4350_sebastien_roy _MG_4352_sebastien_roy _MG_4354_sebastien_roy _MG_4359_sebastien_roy _MG_4364_sebastien_roy _MG_4374_sebastien_roy _MG_4378_sebastien_roy _MG_4389_sebastien_royPhotos: Sébastien Roy

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires