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Ma nouvelle stratégie pour faire de l’hiver une période pas si pire pantoute, c’est de me plonger tête première dans un nouveau workout. On profite de cette saison drabe qui isole les courbes sous de grosses pelures pour sculpter sa silhouette en catimini: quand le printemps fera fondre les gros duvets, tadam! – un tout nouveau body sera révélé au grand jour. Yay!

C’est donc avec la motivation dans le tapis que j’ai commencé le crossfit et la course à pied, alors quand Sportera m’a convié à une séance de TABATA, nouvelle méthode d’entraînement japonaise inspirée des programmes d’athlètes de haut niveau, je n’ai pas su résister à mes baskets.

Le mantra du tabata: un entraînement ”intense, rapide et efficace”. Au menu: cardio, musculation, corde à sauter, squat, sprint, saut, abs, burpees (eek) et planche en dynamique, le tout sur un air house-electro qui rythme des intervalles d’exercice très courts. Leur promesse: optimiser les résultats en misant sur les répétitions intenses et la rapidité, pour un total de 450 à 600 Calories brûlées en 45 minutes, et une perte de 10lbs et de 1 à 2 tailles de pantalon en moins de 5 semaines. Woot!

Boris et moi nous sommes donc prêtés au jeu un mardi soir, ne sachant que trop penser d’un entraînement appuyé par autant de protocoles scientifiques. Au final, la séance a passé en un éclair, aidé par l’alternance rapide série/repos, et par l’ambiance super réjouissante. À plusieurs reprises, les participants se sont couplés pour faire des exercices à deux, un atout pour les débutants stimulés par la présence d’un ami complice!  En prime, les entraîneurs sont adorables et vraiment dynamiques. Pas le temps de niaiser!

Comparé au cross fit féminin auquel je m’initie en parallèle, j’ai trouvé le tabata moins soutenu et difficile, peut être plus accessible pour ceux et celles qui ciblent davantage un entraînement intense et rapide, mais fun à faire entre amis. Petit bémol, l’espace (quoique très confortable) n’est pas super équipé pour ceux qui comme moi doivent se précipiter à la douche avant de retourner en société: pas de serviette au vestiaire et une douche en rénovation, c’est pas super pratique.

Oh yes, un concours pour te garder sur la bonne track santé cet hiver! 
Le concours et terminé!

Parce que vos body d’enfer nous tiennent à coeur, on vous offre une séance pour deux personnes! Pour participer, faites-nous savoir quelle est votre stratégie pour rester en forme cet hiver (workout, alimentation, attitude de vie bouddhiste) en commentant dans le bas de l’article (n’oubliez pas de nous laisser vos coordonnées, nom complet et courriel!). Vous avez jusqu’au lundi 14 octobre à minuit!

Tabata Training
  • Quand ? Lundi à 20hr / Mardi 18h30 et 19h30/ Mercredi à 20hr/ Samedi à 11h30
  • Où ? Espace des Arts – 9 rue Sainte Catherine Est (en face de la station CIBL)
  • Pour qui? Tout type de corps et de niveau . Le tabata fut testé  et validé autant sur les femmes enceintes que les débutants, les sportifs, et les mannequins.

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