Bar – Big in Japan

Une porte rouge anonyme colore le segment Est de la rue Saint-Laurent entre Rachel et Duluth. Une aura semi-lugubre émane du subtile «4175» qui couronne l’entrée. Personne devant. Le bruit étouffé du Boulevard électrisé résonne au loin. On passe enfin la porte. Les quelques secondes qu’il nous faut pour longer le long couloir feutré fait durer le suspense. Enfin, on entrebâille les rideaux et un monde diaphane embaumé de lampions dorés se révèle alors. Un long bar zigzagant en Plexiglas divise l’espace et enferme les serveurs affairés, segmente les séries de tabourets pivotants pour créer des zones mi-closes intimistes. Notre regard se tourne ensuite vers le plafond où sont suspendus des bouteilles de whisky japonnais, exposées comme des tel des artéfacs aériens. Bienvenue au Big in Japan Bar, le petit frère du resto nocturne situé plus bas sur la Main.

André Nguyen récidive avec une seconde adresse à saveur japonaise où se pressent une jeunesse toujours en quête de nouveauté. Au menu, spécialités japonaises et grande sélection de whisky nippon. Le designer Bruno Braën (Pullman, Benelux, DNA) est l’auteur de ce lieu atypique qui nous transporte dans un univers à part entière. La dispotition du bar évoque son intension de créer à la fois un certain isolement physique autant qu’une proximité visuelle dont les barmans seraient catalyseurs de l’échange. On se laisse même prendre au jeu de se visualiser dans un speakeasy newyorkais ou dans un 5@7 de requins de la finance à Tokyo. On verrait bien Bill Murray et Scarlett Johanson noyer leur spleen de homesickness de l’autre côté du comptoir.

On aime: Pour l’ambiance feutrée, intime, presque surréelle; l’éclairage chaleureux et la sélection de whisky. On propose aux plus douillets le cocktail aux prunes sucrées. Exquis.

Big in Japan – BAR

4175 Boulevard Saint-Laurent

 

Article : Catherine

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article:
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires