5 nouvelles adresses à Montréal pour trinquer l’arrivée du printemps

On sait que le printemps est arrivé à Montréal quand la ville sort de sa dormance avec couleur et énergie. Quoi de mieux que de célébrer le retour du temps chaud qu’en explorant Montréal d’un oeil nouveau au travers des adresses récentes qui ont ouvert leurs portes. Voici notre topo des 5 nouveaux restos et bars de Montréal où planifier votre prochain apéro du printemps!

Darling

Le Darling a pris d’assaut notre fil Instagram avec son décor rétro chic pour le moins lumineux. Mi-bar, mi-café, cette nouvelle adresse campée en plein Boulevard Saint-Laurent a de quoi transformer vos farnientes d’après-midi autour d’un latté en apéro arrosé, et ce, 7 jours sur 7. Ce sont les frères Holder & co. qui se cachent derrière le projet, s’étant approprié l’ancien bar Les Bobards. On y sert café, bière et cidre, que l’on sirotera dans l’un des quatre coin de l’espace, divisé entre comptoir à café, grand bar central, zone fauteuils et banquette et tables hautes. Toujours sous le halo énergisant de larges lettres lumineuses, signature du Darling!

4328 Boul St-Laurent / Plateau
facebook.com/BarCafeDarling
Crédit photo : @yesmini_
Crédit photo : Two Food Photographers via Tastet

Magdalena Bar à vin

Madeleine Rivet derrière le Ludger a pris de court le quartier Saint-Henri en ouvrant un bar à vin rafraîchissant où un air de live jazz se fait entendre le mercredi soir. On mise ici sur une riche carte des vins (vin natures, biodynamie et bien plus) et des petits plats à partager. Un endroit simple et impeccable pour une soirée en tête à tête!

4005 Notre-Dame Ouest / St-Henri
facebook.com/Magdalena.mtl

Crédit photo : Xavier Legault (XL Photo)

Mandy’s Vieux-Port

Le Vieux-Montréal a enfin eu droit à la touche verdure de luxe signée Mandy’s. Rue St-Nicolas, un espace élégant, féminin et coquet se fait le repère des amoureux de salades repas gourmandes, à emporter où à savourer sur place, dans un cadre carrelé presque parisien. En plus de la carte des repas communs aux autres succursales, une sélection de riches salades uniques au Vieux-Port a été créée pour l’occasion. Victoire, on y sert aussi le brunch le weekend, et des cocktails à longueur de journée pour un boozy lunch mérité!
423 Rue Saint Nicolas / Vieux-Montréal

Crédit photo : Catherine Martel

Venice Centre-Ville

Les fans de poké bowls à la West Coast seront servis, un satellite du restaurant Venice a ouvert ses portes dans la Côte du Beaver Hall! L’aura de fraîcheur de cette destination aux saveurs californiennes se fait sentir tant dans le décor coloré que dans le menu de tacos, tartines, poké et salades, et dans la sélection de cocktail délicieux. On aime la murale-hommage inspirée par le travail de la street artist Maya Hayuk, qui confère au Venice Centre-Ville un totem Instagram qui fera vibrer bien des lentilles.
1045 Côte du Beaver Hall / Centre-Ville
Crédit photo : Instagram @venicemtl et @soso_sophia

Le Royal

L’avenue Mont-Royal possède maintenant elle aussi son propre chic bar roaring 20sLe Royal, repère secret du bar à vin le Rouge Gorge, est un havre de cocktails et de bulles où une équipe de fins mixologues manie alcools nichés et shaker avec élégance et habileté. Inspiré de la tendance speakeasy, le Royal est une destination où trinquer dans un cadre feutré et maximaliste signé Zébulon Perron.

1232 Avenue Mont-Royal Est / Plateau
facebook.com/BarLeRoyal


Crédit photo : Facebook Le Royal

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires