Spa – 5@7 à la dérive au Bota Bota
5@7 spa au Bota Bota avec les jeudis dérives urbaines
Amarré au Vieux-Port de Montréal tout en bas de la rue McGill, le Bota Bota est l’ultime havre de paix urbain qui surplombe la ville du haut de son bateau design reconverti en spa. Et depuis que le Bota Bota a inauguré au printemps ses Jardins zen de bassins chauds, hamacs dodus et de piscines fraîches, toutes les raisons son bonnes pour se prélasser au spa de jour comme de nuit – on anticipe déjà l’arrivée de la canicule! Cet été, le Bota Bota revoit sa formule détente pour la pimenter d’expériences diverses, autant sur sa terrasse que ses jardins, en offrant une toute nouvelle formule 5@7 Dérives Urbaines.
Chaque jeudi, le spa allume son grill au bord de l’eau, offre des ateliers de yoga et invitent Djs et musiciens pour un apéro thématique variant de semaine en semaine. Pour 35$, on accède aux bains, verre de rosé à la main, pour se détendre d’une longue semaine quasi achevée, jusqu’au coucher de soleil bonbon qui tombe dans le skyline montréalais. Une fin de journée à couper le souffle!
On aime: La formule accessible qui donne l’impression de voyager dans sa propre ville; les bonnes grillades sur l’une des terrasses les plus prisées du Vieux-Port; les soins exquis que l’on peut booker après le 5@7 (massage, pédicure, manucure, soins pour le corps); le design hors norme de ce spa légendaire signé Sid Lee Architecture.
Où : Bota Bota Spa spa-sur-l’eau, au pied de la rue McGill / Vieux-Port
Combien : 35$
Quand : les jeudis dès 17h
Les thématiques:
- 23 juillet et 20 août, de 17h à 20h – Terrasse avec l’Auberge Saint-Gabriel : musique par DJOOLZ et menu BBQ.
- 30 juillet et 27 août – Évasion avec Kusmi Tea : massages sur chaises, performance de harpiste et violoncelliste et dégustation de thé froid.
- 9 juillet et 6 août – Yogi avec Lululemon : 60 minutes de yoga ainsi qu’une méditation aux huiles essentielles et musique par DJ SERIOUS BLACK.
- 16 juillet et 13 août – 5 à 7 mode avec Me, Myself & Montréal : défilé de mode, bouchées et de boissons estivales, et musique par Sophie L’Homme Trio.
Les nouveaux Jardins zen : piscine, hamac et espaces détente.
Article et photos : Catherine Martel