Café Humble Lion – Nouveau QG latté estudiantin du centre-ville

Mis à part le Pikolo sur l’avenue du Parc et le café Myriad plutôt réquisitionné par les Concordiens, le campus de McGill était dénué d’un QG esthétique où siroter un bon café préparé dans les règles de l’art. Apparemment il aura fallu une vague de froid monstrueuse pour qu’émerge du blizzard – enfin –  un café digne des amoureux des lattés goûteux.

La café Humble Lion a ouvert ses portes à la mi-janvier pour offrir une gamme de café de qualité, quelques viennoiseries maison pour combler les petits creux et une sélection de thés Camellia Sinensis, que l’équipe de barista apprend à infuser avec autant de parcimonie que leurs cafés méthodiques. Pour Jason, co-propriétaire de l’établissement, tremper dans l’univers du café est une seconde nature: « C’est le café qui me drive, on ne peut jamais le maîtriser, il change constamment. Il faut le travailler, l’égoutter. C’est ce qui m’accroche « . La genèse de ce projet remonte à quelques années, et il aura fallu instinct et patience avant que la parfaite opportunité se présente – une localisation idéale, un local plein de potentiel (merci à Starbucks d’avoir manqué le deal), et surtout un partenaire tout aussi passionné, Yvan, sans qui le projet n’aurait pas vu le jour.

Ce qui s’impose d’abord lorsque l’on entre chez Humble Lion, c’est l’âme qui se dégage de la déco. Et pour dire, tout fut conçu à la main et de façon inspirée, puisque Jason et son équipe visualisaient avec ambition l’aura du café. Le mobilier custom et les comptoirs faits d’un ancien plancher de bowling retravaillé sur-mesure témoignent de la vision « local » du projet, et d’une certaine simplicité. Puisque le nom Humble Lion est un hommage aux grands baristas qui ont croisé la route de Jason et qui ont toujours su témoigner d’une surprenante humilité. Un oxymore accrocheur qui fait office de motto, celui de toujours rester humble et de rendre hommage aux gens qui ont permis de concrétiser ce rêve.

On peut prévoir l’arrivée d’une formule apéro tapas et des pâtisseries cuisinées sur place dans les prochains mois!

 Café Humble Lion

904 Rue Sherbrooke Ouest / Centre-ville

Suivez-les sur Facebook et Twitter!

 


-1

Photos et article: Catherine Martel

Cafe Humble Lion on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires