Les essentiels pour organiser un pool party express

Le soleil plombe, l’air est chaud et l’envie de se désaltérer en bonne compagnie se fait pressante, c’est pool party o’clock! Pour organiser un 5@7 spontané sous le signe de la baignade et des UV, mieux vaut préparer sa checklist avec nos 5 essentiels de l’été. Et surtout, prévoyez protéger votre minois avec les meilleurs produits recommandés par l’Association canadienne de dermatologie

Des maillots de bain on fleek

Quand le soleil est au rendez-vous et que la piscine se fait proche, le maillot de bain devient notre outfit officiel. On choisira un modèle plus habillé pour l’occasion qui s’inscrit dans l’une des grandes tendances maillot de la saison : manches à volants, détails pompon, culottes taille haute

Bikini push-up : Azura disponible chez Bikini Village (haut et bas)

Maillot de bain une pièce : Bleu by Rod Beattie, disponible chez Bikini Village ici.

Une glacière garnie

Un pool apéro, c’est le genre de 5@7 qui se répend comme une traîner de poudre : s’il fait beau, tout le monde se précipitera aux abords de votre point d’eau! Pour ne pas être pris de court, prévoyez remplir une glacière de glace avec quelques bières rafraîchissantes. On adore les versions flottantes pour mieux desservir ceux qui osent la saucette.

Les canettes colorées de Cord Light en éditions limitées sont adorables!

Une recette cocktail-pop décadente

Prévoir un cocktail d’accueil phénoménal, c’est toujours un win pour surprendre les convives. Cet été, la tendance cocktail garni de popsicle atteindra son comble. On garde donc au frais quelques sucettes glacées aux saveurs variées (framboise, mangue noix de coco), qu’on combine à des bulles, ou à un mélange de jus, eau pétillantes et rhum blanc, le tout servi dans un verre généreux.

Des crèmes solaires, chapeaux et lunettes pour se protéger du soleil

On ne le dira jamais assez, le plus important quand on passe du temps au soleil, c’est de bien protéger sa peau. Si vous inviter des amis à l’improviste, prévoyez un panier rempli de crèmes solaires, de lunettes et de chapeau pour dépanner ceux qui n’avaient pas prévu le coup. L’Association canadienne de dermatologie recommande d’utiliser des crèmes solaires respectant ces critères (consulter leur liste complète pour connaître les marques recommandées) :

  • À large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 30 et plus
  • Non irritant et hypoallergène
  • Très légèrement parfumé ou sans parfum
  • Non comedogénique (qui ne bloque pas les pores de la peau)

On doit aussi prévoir de se protéger les yeux et la peau sensible du visage avec un chapeau couvrant et des lunettes de qualité qui protègent à 100% conte les UV (surveillez l’étiquette d’attestation). La Société canadienne d’ophtalmologie a développé une série de contenu pertinent et pratique via The Sunglasses Project, entre autres pour savoir comment choisir la meilleure paire possible pour l’été.

Chapeau : Zara (similaire ici)

Lunettes : Michael Kors, Etnia Barcelona, Ray-Ban, disponible chez Doyle Opticien

Des accessoires gourmands Instagram-friendly

On cherche toujours un Instagram totem pour garnir nos clichés lors d’une bonne soirée. L’option la plus simple et mémorable, c’est d’inonder sa piscine de flotteurs décadents aux couleurs tropicales. Si l’an dernier pizza, beigne et bretzel étaient à l’honneur, on mise cet été pour leur version fruitée et sucrée avec popsicle, ananas, pastèque et avocat.

Les plus beaux pool floats sont disponibles à Montréal chez Nüspace.

Cet article est commandité par l’Association canadienne de dermatologie et la Société canadienne d’ophtalmologie. Les opinions exprimées sont les nôtres. Les autres marques mentionnées dans ce billet ne sont pas endossées par l’ACD et la SCO.

Photos : Raphaëlle Garcia

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires