Guide pratique pour volumiser ses cheveux fins (et faire une messy bun parfaite)

Toutes les filles aux cheveux fins comprennent le struggle du « 2e jour ». Day 1, on profite d’une journée de gloire capillaire, où, sublimée par le propre, notre coiffe légère et fluide danse sur nos épaules avec fierté. Puis, le lendemain venu, vlan! – l’oreiller aura massacré le peu de volume auquel nos racines avaient pu s’accrocher. Hélas, les rosettes prennent (encore) le dessus pour aplanir notre mince crinière (et notre moral).

Ma découverte capillaire pour volumiser ses cheveux sans lourdeur 

Avoir des cheveux fins au volume difficile rend notre routine capillaire high maintenance. Et surtout si l’on ne maîtrise par l’art du séchoir avec dextérité, donner du caractère à ses cheveux devient un vrai calvaire. (team brushing-la-tête-à-l’envers FTW). Quand John FriedaMD  haircare m’a approché pour tester leur toute nouvelle gamme collection Luxurious VolumeMD Core RestoreMD, façonnée pour cheveux fins et inertes, j’étais emballée (et pleine d’espoir) de mettre ma tête à l’épreuve pour trouver une solution rapide à mes matins pressés peu inspirés.

Le shampoing de la collection offre une expérience mousse dense et agréable, comme au salon, tandis que le revitalisant transparent garde les cheveux tout légers.  

La promesse de de la collection Core Restore, c’est de volumiser sans alourdir ou figer les cheveux. Sa formule novatrice au complexe protéiné renforce les fibres du cheveu de l’intérieur pour lui donner plus de corps. Non seulement ma tignasse a vu son volume doubler après une utilisation des shampoings et du traitement volumisant, mais elle a gardé son volume jusqu’au lendemain, pour un effet beach wave naturel (oui oui, des vraies waves dans ma tête toujours si plate!). La texture plus épaisse et malléable de mes cheveux m’a donc permis d’exécuter pony tail fournie et messy bun dodue en deux temps trois mouvements. Je vous partage mes how-to top-chrono!

Au jour 1, j’utilise les shampoing + revitalisant, puis j’applique le traitement volumisant + la mousse à la racine en me séchant les cheveux au séchoir simplement, pour un effet beach wave naturel et sans chichi.

Astuce express pour une queue de cheval fournie

  • Crêper légèrement la couette avec un peigne fin.
  • Séparer la couette en deux parties égales superposées.
  • Utiliser une petite pince à cheveux, à attacher en dessous de la mèche supérieure, pour un effet volume instantané!

Mon guide de la parfaite messy bun pour fille paresseuse

  • Utiliser le Volumisant protéiné avancé Luxurious Volume Core Restore après le shampoing + revitalisant, qui s’active à la chaleur du séchoir. J’ai simplement séché mes cheveux en commençant par les racines, la tête renversée.
  • Attacher en queue de cheval et crêper légèrement.
  • Enrouler la couette en laissant le haut de la mèche plus lousse, enrouler et coincer la pointe des cheveux dans l’élastique.
  • Solidifier la bun avec des bobby pins, à l’avant et en arrière, et attacher les mèches rebelles.

J’aime toute particulière cette nouvelle gamme pour sa légèreté (idéale pour celles qui se lavent les cheveux assez souvent), et sa versatilité le jour 2, pour un effet bed head volumisé et facile à coiffer!

Les produits Luxurious Volume Core Restore sont en vente dans une sélection de supermarchés, de pharmacies et de grandes surfaces canadiennes.

Photo du look : Joelle Paquette

Ce billet est commandité par John Frieda Canada et toutes les opinions et idées restent les miennes. Merci pour leur support à Querelles :)

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires