Sur les traces de l’origine de la poutine… aux quatre coins du globe! #ViveDMV

Drummondville_poutine_vivedmv_01
La poutine – Un plat drummondvillois qui fait le tour du globe!

S’il y a bien une vérité inaliénable malgré toutes nos tergiversions politiques et questionnements identitaires, c’est que la poutine, c’est un landmark purement québécois. On se le fait dire quand on voyage, on se sent forcé de la faire goûter à nos touristes en visites, on se fait même shipper de la sauce brune quand on vit trop longtemps à l’étranger (true story), et on finit toujours par booty call le squick quand la soirée déraille. Pas question donc, de questionner la place de la poutine dans notre culture et dans nos coeurs (aux artères plus ou moins d’accord)!

Sauf que, l’origine même de ce met a longtemps été débattue : Victoriaville, Drummondville, Saint-Jean-sur-Richelieu? Qui mérite d’être couronné vainqueur? Drummondville émerge de la mêlée avec une campagne extra fromage pour prouver la légitimité de son titre. Et comment confirme-t-on qu’on est l’épicentre de la création de la pout’, l’inception de ce trio de gras, de féculent et de folie? Ils ont envoyé un ambassadeur aux quatre coins du globe, à Tokyo, New York, et Panama, pour montrer que la poutine a été inventée à Drummondville, et que les idées qui naissent à Drummondville ont le pouvoir de faire le tour du monde!

Drummondville_poutine_vivedmv_03 Drummondville_poutine_vivedmv_05

On vous invite à visionner les cocasses péripéties du globetrotteur improvisé Frédéric Bastien Forrest, animateur de Musique Plus, reporteur chez TVA, et maintenant ambassadeur de Drummondville.

Drummondville_poutine_vivedmv_04Drummondville_poutine_vivedmv_07

La poutine n’est en fait qu’un prétexte pour braquer les projecteurs sur cette bourgade bien sympathique qu’est Drummondville. Plus qu’une ville située vaguement entre Québec et Montréal, Drummondville affirme en force son unicité et son caractère avec sa vie culturelle riche, sa nouvelle cité universitaire et sa communauté diversifiée tissée serrée.

Consultez le site web de la ville de Drummondville pour en apprendre plus sur cette ville à découvrir!

#ViveDMV

Drummondville_poutine_vivedmv_02

Article : Catherine Martel

Cet article est commandité par Drummondville.

Commentaires

commentaire

Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires