Pop Montréal – La clôture du Marché des Possibles annonce un septembre festif!
Organisé par Pop Montréal depuis deux ans, le Marché des Possibles est un lieu de rassemblement où la vibe locale se fait voir, entendre et goûter. En cette belle fin de semaine où le soleil s’est finalement offert aux Montréalais, nous y avons passé la dernière journée « possible » de cette année pour se prélasser.
Dimanche, 17 : 48. Fraîchement débarqué de la station Rosemont, nous traversons le viaduc Van – Horne en direction du Mile – End pour aller rejoindre la soirée de clôture. Nous entendons au loin une musique qui nous attire vers notre destination. En arrivant, un gigantesque kiosque de bière était présent pour se rafraîchir. La micro – brasserie l’Alchimiste était à l’honneur. Pleins de gens s’allongeant dans l’herbe verte se sont installés, profitant de la lueur du soleil. Plusieurs stands de bouffe laissaient régner une odeur de BBQ : des côtes levées fondantes, des hamburgers cuits à point et des tartes à la crème et aux petits fruits. Plusieurs artisans sont aussi venus vendre leurs produits locaux et un salon de massage s’exposait à la nature pour la détente.
Cette belle saison a pris fin tout en musique avec des groupes dont Moonshine Garage, Diely Mori Tounkara + Tapa Diara à la voix et Fwonte.
Comme le Marché des Possibles a été un succès retentissant, il reviendra en 2016! D’ici-là, on patiente avec l’arrivée imminente du festival musical Pop Montréal en selle pour sa 14 e année du 16 au 20 septembre. La foire Méga Puce Pop, rendez-vous hipster par excellence regroupant une orde jeunes créateurs, se déroulera du 17 au 20 septembre au 160 Saint-Viateur. À mettre à votre agenda de la rentrée!
Photos et article : Jonathan Duval