Cocktail : Mojito au melon d’eau et rhum Chic Choc épicé
Alors que l’été entame son dernier sprint sous un soleil caniculaire, nos palais cherchent à se rafraîchir tout en festoyant les derniers coups de chaleur. On a testé le rhum Chic Choc, le « premier rhum épicé à partir d’épices nordiques du Québec ». Un produit d’ici charmant qui réinvente un spiritueux trop longtemps associé à des brosses au rhum n’ Coke tiède. Notre recette pour un apéro de fin d’été? Un mojito rhum Chic Choc à la purée de melon d’eau!
C’est le Domaine Pinnacle qui a mis un monde ce nouveau produit artisanal. On aime le mariage des notes d’écorces d’orange, de gingembre et d’épices boréales, pour un mojito frais et subtilement épicé. La bouteille revête aussi un joli costume design à l’image d’une bête féroce qui protège les mythiques montagnes Chic-Chocs, d’où proviennent les épices qui la compose.
Le rhum est vieilli durant 3 à 8 ans et ses 6 épices indigènes proviennent toutes du nord du Québec : épices boréales, poivre des dunes, comptonie voyageuse, baie des cassinoïdes, racine de céleri sauvage, myrique baumier et herbe aux anges. Une combinaison out-of-the-box qui donnera à vos 5@7 une petite aura Made in Quebec épicurienne et pimentée!
Mojito melon d’eau et rhum Chic Choc
- Un melon d’eau, mis en purée avec un mélangeur
- De la menthe
- De l’eau gazéifiée
- Du rhum Chic Choc
Cheers!
Photos : Boris Perraud et Catherine Martel