Garden Party avec Sabra – Des idées de tapas pour un apéro estival Pinteresque
Samedi, 15h. Le rosé est au frigo, les invitations pour un 5@7 spontané font pop dans les notifications de nos convives. Les soirées chaudes d’été ne font qu’attiser l’envie de se retrouver autour d’un coucher de soleil, punch à la main et bonne compagnie sur la terrasse. Mais que servir, quand on veut manger simplement tout en comblant les appétits goulus et coiffer la table d’un menu aussi joli que savoureux (au cas où vos amis auraient le fameux réflex d’Instagrammer vos tapas)? Nous avons joint notre créativité foodie à Sabra, la plus grande entreprise de hummus nord-américaine qui vient de s’installer sur nos tablettes canadiennes, pour confectionner des bouchées Garden Party-friendly, faciles et abordables!
Avec comme ingrédient central le hummus, trempette de pois chiche moyen-orientale super versatile, on donne une petite touche d’exotisme et de protéine à nos canapés. On a opté pour le hummus nature de Sabra, connu pour son authenticité et sa fraîcheur, afin d’y ajouter des épices au choix. Les produits Sabra sont aussi disponibles avec des condiments frais en leur centre (tomates séchées, poivrons rôtis, pins rôtis, pesto, etc.). Qu’avez-nous donc servi?
- « Nigiri » au concombre: saumon fumé, ciboulette et fromage à la crème; hummus au cumin, avocat et radis.
- Wrap végé : hummus au paprika fumé et graines de lin, tomates, avocat, luzerne et roquette sur tortillas au pesto.
- Toasts colorées : hummus au paprika fumé, oignons frits, tomates cerises, avocat, radis, luzerne ; saumon fumé et fromage à la crème.
Et pour que la tablée soit aussi mémorable que les bouchées, nous avons fait appel à Balloon Bar pour habiller le jardin d’un costume bonbon, pastel et ludique! Pour redorer le centre de table, on a opté pour des pots Maçon d’hydrangées remplis de citron, et pour une nape fouta bleue (un linge tunisien qui peut autant servir de serviette de plage ou de foulard!)
Et vous, quelles sont vos bouchées go-to pour improviser un apéro gourmand?
Article : Catherine Martel
Cet article est commandité par Sabra Canada.