Bal Sucré du Musée McCord – 5 raisons de réserver ton billet!

SugarBall_1381 (1)Parce que l’on cherche toujours une raison pour enfiler notre plus belle robe, Querelles vous propose de festoyer avec Musée McCord dans le cadre de son Bal sucré le 8 mai prochain à l’Arsenal! Il n’y rien de mieux que ce sentiment de danser toute la soirée en sachant qu’on le fait pour une bonne cause. Les profits réalisés par l’événement seront remis au Musée pour la conservation des collections, le développement de nouveaux programmes culturels et la réalisation de futures expositions innovatrices. Parce que cette soirée nous tient bien à coeur, voici 5 excellentes raisons de booker votre billet oh so sweet!

1. Participer au concours Best-Dressed.

Les Querelleuses participeront cette année à la soirée en tant que membre du jury Best Dressed qui saluera le flair vestimentaire des fashionistas et mâles stylés du tapis rouge! Besoin d’inspiration robe à petit prix? On vous recommande faire un tour à la boutique Très Chic Styling, ou encore de visiter La Petite Robe Noire, un concept de location de robes de soirée entre 20$ et 150$. Il est aussi possible de s’y faire faire une mise en plis et son maquillage pour 50$!

2. Contribuer au rayonnement de l’histoire de Montréal.

Inauguré en 1921 par le collectionneur David Ross McCord, le Musée McCord s’est donné pour mission de « célébrer la vie d’ici, d’hier et d’aujourd’hui : son histoire, ses gens, son peuple, ses communautés ». Le Musée tisse des liens entre histoire, enjeux de société, artéfacts culturels et artistiques multiformes tout en proposant une programmation engageante et moderne.

3. Supporter le musée montréalais le plus fashion.

Depuis quelques saisons, la mode occupe une place particulière dans le calendrier curatorial du musée. On pense à la dernière exposition en date, l‘Amour sous toutes ses coutures, à la conférence God Save My Shoes l’année dernière, ou encore à l’expo Grace Kelly, Au-delà de l’icône. 

4. Leur programmation est audacieuse.

Actuellement, l’expo en cour, Baroque Queer, mêle céramique et culture queer pour un rendu plein d’humour. Consultez le reste de la programmation ici!

5. S’immerger dans un univers de bonbons et de bonne bouffe.

La thématique sucrée sera exécutée par l’agence Circo de Bakuza, bien connue pour ses univers immersifs hors norme. Un gros buffet de bonbon attendra les invités, gare au sugar rush! Plusieurs restaurants contribueront au cocktail dînatoire VIP, dont Ferreira, Taverne et Le Richmond.

Bref, participer à la 6e édition du Bal Sucré du Musée McCord, c’est contribuer à la pérennité du musée et au développement des expos essentielles à Montréal. Le Musée attend ainsi une horde de beautiful people, donateurs avertis comme jeunes professionnels, pour faire partie du mouvement!

  • Quand: le vendredi 8 mai 2015
  • Où: Arsenal, 2020 William
  • Qui : les 800 Montréalais les plus en vogue
  • Pourquoi : tous les profits de cette soirée permettront de rendre accessible l’histoire sociale de Montréal au Musée McCord.
  • Combien: il ne reste actuellement que des billets réguliers à 120 $ (bar open de 22h à 3h), réservez vite!

 Achetez vos billets ici ou directement sur le site du musée.

Consultez l’évènement sur Facebook.

webpage banner_FRSugarBall_1134

Article: Jessika et Catherine

Photos: Musée McCord

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires