Look – Osheaga: Shake your Canadian tuxedo!
Osheaga. That time of the year, quand sont élevés en totems les couronnes de fleurs, les crop top à franges, les booty shorts échancrés et les lunettes de soleil rondes comme ce soleil de plomb qui mitraillait le parc Jean Drapeau. Durant trois jours, Montréal est à la fête, avec ses hordes de bros et de music junky qui assiègent les terres boueuses et les vertes vallées de l’île, qui entrent dans une transe musicales rythmée par l’humidité cinglante jusqu’au dégrisement final, lorsque les masses compactes s’agglutinent en moutons dans les entrailles du métro surpeuplé.
Pour vivre – et surtout survivre, à une telle intensité humaine et musicale, un accoutrement en règle est incontournable. L’an passé, la houle de la foule emportait vigoureusement ma maxi dress dans ses vagues; j’ai donc opté cette fois-ci pour un outfit compact et pragmatique, tout de jeans et de boots solides. J’ai alors croisé le Canadien Tuxedo estival avec une touche country boho, i.e. mon fedora et mes nouvelles bottines Cat Footwear, mes nouveaux acolytes tout terrain. Mickey s’est curieusement glissé sur ma fesse droite, coup de coeur shopping du kick off party Osheaga x H&M, qui nous aura convié au DIY Bar en tant que blog inspiration pour donner le ton à la créativité de leur tente du festival! Découvrez le fruit de notre collabo spéciale DIY H&M juste ici sur Facebook!
Veste en jeans: Forever21 / Shorts, chapeay et clutch: H&M / Top: Zara / Bottes: Cat Footwear (disponibles à la mi-août) / iPhone case: Moschino x Jeremy Scott
Article: Catherine Martel
Photos: Boris Perraud
Ce billet est commandité par Cat Footwear, et les opinions exprimées restent celles de Querelles!