Célébrer Montréal et ses quartiers avec le Sugar Ball du Musée McCord!

Valoriser la culture montréalaise sous toutes ses formes est au coeur de l’ADN de Querelles. On aime notre ville pour sa créativité, mais surtout pour ses gens qui composent ce paysage richement coloré par notre multiplicité. Justement, l’une des institutions locales qui préserve et raconte l’histoire de Montréal au travers de ses gens, ses communautés, son architecture et ses artéfacts, c’est le Musée McCord. À l’aube du festif Bal Sucré qui se déroulera le 5 mai prochain, nous avons pris grand plaisir à relever le défi du comité organisateur, celui de se faire ambassadrices de notre quartier coup de coeur : le Vieux-Montréal!

Fêter Montréal et son histoire

Se déroulant cette année sous le signe du 375e de Montréal, le Bal Sucré fait un clin d’oeil à la diversité de ses quartiers et leurs espaces uniques, témoins silencieux de l’évolution urbaine et collective. Cette soirée haute en couleurs, cocktails – et bonbons! – honorera le passé, le présent et l’avenir de notre ville dans une ambiance des plus festives.

  • Quand: le vendredi 5 mai 2017
  • : la Salle des pas perdus de la Gare Windsor 
  • Pourquoi :amasser des profits pour la Fondation du Musée McCord pour permettre à de jeunes étudiants de passer une journée au Musée McCord et d’être initiés à notre histoire.
  • Combien: les billets pour le volet Réseautage de 19h30 à 22h (200$) et pour le Bal de 22h à 3h (140$).

 Achetez vos billets ici

Consultez l’événement sur Facebook

Le Vieux-Montréal, notre quartier de prédilection

Le Vieux-Montréal est notre quartier go-to, pour son cachet européen qui nous fait voyager, pour l’intemporalité de son architecture, et la modernité vibrantes de ses établissements.

L’un de nos récents coups de coeur, c’est l’hôtel William-Gray, véritable vent de fraîcheur design sur la Place Jacques-Quartier depuis son ouverture en 2016. Cet hôtel-boutique de 8 étages amalgame deux bâtiments historiques datant du 18e siècle, la Maison Edward-William-Gray, bâtie en 1785 par l’homonyme marchand et shérif de Montréal, et la Maison Cherrier.

L’établissement accueille aussi l’élégant restaurant Maggie Oakes, nommé en l’honneur de Margaret Oakes, femme d’Edward-William-Gray. À la barre des fourneaux, on retrouve Derreck Bocking, chef d’expérience et ancien participant à l’émission Top Chef Canada 2011. Le resto se spécialise entre autres en grillades; les viandes vieillies en vitrine à l’entrée sont le gage d’un produit apprêté avec soin. Le nouveau menu printanier donne toute la place à la fraîcheur avec de nombreux plats où les légumes de saison sont à l’honneur (le mur végétal au fond confirme leur attrait pour le frais!). Finalement une bonne table sur la Place Jacques-Cartier.

L’hôtel William-Gray a aussi choisi de collaborer avec deux institutions montréalaises pour une expérience lifestyle complète. Adjacent au lobby, on peut magasiner chez Off The Hook, qui propose une collection soignée et urbaine de vêtements, accessoires et chaussures pour hommes et femmes, souvent en édition limitée. On prend ensuite une pause café au comptoir Olympico, le nec plus ultra de l’espresso made in Mile-End.

Avec ses 127 chambres, son restaurant de 180 places, une magnifique terrasse sur le toit, un café et une boutique, le William-Gray sublime définitivement le cachet intemporel de son héritage dans un cadre moderne où l’on se voit bien flâner tout un après-midi.

Hôtel William Gray

421 Rue St-Vincent / Vieux-Montréal

hotelwilliamgray.com

 Photos de l’espace : William Gray

Commentaires

commentaire

Jess Dufour

Co-fondatrice du webzine Querelles.ca, gestionnaire de communauté et coordinatrice relations publiques, je suis une passionnée qui s'alimente de ses rencontres!

Articles similaires