5 bons plans pour sortir de sa zone de confort à la Saint-Valentin

Love is in the air! Le mois de février est à peine commencé et on remarque déjà que la ville est pleine de gens in love. Perso, c’était au bureau hier – quand la réceptionniste a mis des cœurs à la cannelle dans son plat de bonbons. Je n’ai même eu l’temps d’arrêter au Jean-Coutu pour me faire rappeler qu’il y a cette fête-là bientôt. Et oui, je suis un célibataire endurci. Par contre, je ne m’empêche pas de célébrer la St-Valentin pour autant. Depuis quelques années, je me suis monté un carnet de bonnes adresses et un esprit averti pour survivre à cet enfer commercial. Voici 5 activités trippantes à faire à Montréal pendant le weekend du 14, seul ou entre amis!  

1 – Fais le party

Mec Plus Ultra, c’est l’une des premières soirées queer hors-village. La foule y est super friendly. T’aime le synth-pop, le house et l’électro ? L’équipe t’a préparé une soirée spéciale intitulée My Bloody Valentine. Ça va être top sanglant!

Où et quand : Le 13 février à 22h au Belmont

Mecplusultra

2 – Dirige-toi aux vues

Durant le week-end des amoureux, la comédie How to be single sortira en salle. En gros, c’est un mode d’emploi au célibat mettant en vedette l’hilare Rebel Wilson et Dakota Johnson (la fille de 50 Shades…) scénarisé par la gang de Sex in the City. Loin d’être le film de l’année, ça se prend bien avec un popcorn pi un sac de réglisse.

Où et quand : Le 12 février en salle

13440H2BS.DNG

3 – Joue aux petites et chante un hit

Le 14 au soir, au lieu de déprimer chez toi, passe au Notre-Dame des Quilles vers 20h pour boire un pot et faire un beau dallo. Vers 22h, il y aura Lipster : la soirée de karaoke la plus glam en ville!

Où et quand : Le 14 février au Notre-Dame des Quilles

Notredamedesquilles

4 – Paye-toi la traite

L’avantage d’être célibataire c’est de pouvoir manger ce que l’on veut quand on veut. Au lieu de te conformer aux menus fixes des restos, dirige-toi au Ice House. Au programme? Tacos revisités, poulet frit et limonade au bourbon. C’est comme voyager en Nouvelle-Orléans mais en restant sur le Plateau. N’oublie pas le gym lundi là!

Où et quand : Tout le week-end au Ice House

Ice House

5 – Sois intello

Pendant que tout le monde se bécotte, prend une pause théâtre et va voir COCK, une pièce proposant un homosexuel qui tombe en amour avec une femme. Un discours touchant signé Mike Bartlett rempli de moments malaisants, de propos crus mais plein d’émotions.

Où et quand : Jusqu’au 14 février au MAI

Playshed

Crédits photos : Mark Bulow, Warner Bros, Playshed, Notre-Dame des Quilles, Facebook Ice House

Commentaires

commentaire

Benoît Gorez

Affectueusement appelé Bego, Benoît Gorez est un web geek de jour et un genre de bloggeur de soir. Qu'est-ce qui l'allume? La bouffe mexicaine, la télé-réalité, les ruelles montréalaises et collectionner les étampes dans son passeport bon pour 10 ans encore.

Articles similaires