Look – Ensembles douillets pour détente hivernale + 12 coups de coeur sur Netflix
Avec le temps frais et gris de l’hiver, on se cache sous les couverture! On en profite pour enchaîner les épisodes d’une série télévisée ou bien dévorer le roman qui dort depuis trop longtemps sur votre table de chevet. On enfile notre pyjama reçu à Noël ou un gros pull confo, et on s’installe dans le divan avec un délicieux thé Tea Taxi, un produit d’ici! Les pyjamas La vie en rose sont vraiment rigolos. On aime surtout leur onepiece polaire avec capuchon.
Netflix & Pyj – 12 films et séries testées et approuvées à binge-watch sans culpabilité
- Wild – Drame métaphysique de Jean-Marc Vallée. Une jeune femme au tempérament auto-destructeur (Reese Witherspoon) se met au défi de traverser la Pacific Crest Trail (l’un des sentiers de trecking les plus longs et difficiles des US) pour confronter ses démons. Basé sur l’histoire vraie de Cheryl Strayed, ce récit de voyage intérieur comme extérieur fait autant réfléchir que sourire.
- While We Are Young – Comédie de Noah Baumbach. Un réalisateur en crise de la quarantaine (Ben Stiller) et sa femme (Naomi Watts) se lient d’amitié avec un jeune couple de jeunes Brooklynite foncièrement hipster (Adam Driver – Adam dans Girls, et Amanda Seyfried). Une mise en scène fascinante et hilarante qui questionne les différences intergénérationnelles et l’ordre établi des phases de la vie.
- Dior & I – Documentaire mode de Frédéric Tcheng. On s’infiltre dans les coulisses de la création de la toute première collection de haute couture signée Raf Simons lorsqu’il fut appointé à la direction artistique de la maison en 2012. Artiste brillant, Simons a depuis quitté la famille Dior, faisant de lui l’un des créateurs ayant le plus attiré l’attention du public en 2015. 1h30 de pure beauté garantie.
- It Follows (Traquée) – Film d’horreur de David Robert Mitchell. Le genre de récit d’horreur qui hante nos esprits des jours après l’avoir vu. Une jeune adolescente (Maika Monroe) se fait transmettre un virus étrange par son petit copain : des personnages lugubres la poursuivent incessamment pour la tuer, à moins qu’elle ne transmette le virus à quelqu’un d’autre. It Follows est un film d’épouvante exécuté avec brio, autant dans son style que dans ses références au genre et son jeu d’acteur, qui explore la paranoïa dans ses coins les plus sombres.
- It’s Complicated – Comédie romantique de Nancy Meyers. Un véritable bonbon acidulé qui assouvira votre appétit pour le romantique quétaine! Une femme divorcé retombe sous le charme de son ex-mari (Alec Baldwin) qui finissent par devenir amant et maîtresse. Un chick flick qui m’a fait mourir de rire, et qui réinvente le genre de façon fort sympathique en mettant de l’avant la romance d’un duo non pas jeune et lisse, mais authentique dans leur soixantaine assumée.
- Ruby Spark – Un jeune écrivain névrosé sur les bords (Paul Dano) soufrant du syndrome de la page blanche met sur papier la femme de ses rêves. Il sera surpris un bon matin de la découvrir chez lui en chair et en os, et d’être en contrôle total de ses faits et gestes… Une comédie romantique surprenante
- Prisoners – Réalisé par Denis Villeneuve, ce thriller est à tomber en bas de sa chaise. Deux fillettes de 6 ans, Ana & Joy, ont disparu. Une enquête est alors menée par le détective Loki (Jake Gyllenhaal). Le père (Hugh Jackman) dévasté décide de lancer sa propre petite enquête… aux frontières de la vengeance glauque.
- The Human Scale – Documentaire socio-urbaniste en 5 chapitres où l’on trace le portrait de villes qui ont été repensées par l’architecte danois Jan Gehl, ou qui s’en sont inspirées. On y découvre comment New-York et Melbourne, par exemple, effectuent un virage vert, piétonnier et cycliste. On retient essentiellement la vision très humaine que Jan Gehl avait pour l’aménagement des villes. The Human Scale explore donc ce qui se passe quand l’Homme est au centre de l’urbanisme.
- Whiplash – Drame de Damien Chazelle. Un jeune batteur de jazz (excellent Miles Teller) vient tout juste d’intégrer le prestigieux Shaffer Conservatory de New York. Il est rapidement repéré par un très exigeant enseignant et chef d’orchestre (J.K. Simmons). Le jeune musicien s’entraînera donc avec acharnement pour accéder aux attentes de son professeur. Ce duo d’acteurs incroyables donne vie à un film dur, éprouvant et magnifique, non sans rappeler le crescendo psychologique de Black Swan.
- Hitchcock – Drame comique et biographique de Sacha Gervasi. 1959 : Alfred Hitchcock (méconnaissable Anthony Hopkins), reconnu pour être le maître du suspense, est arrivé au sommet de sa carrière. Alors qu’il est à la recherche d’un nouveau projet différent, il décide de s’intéresser à l’histoire d’un tueur en série. Tous ses proches tenteront de le décourager, mais sa femme (Helen Mirren) lui restera fidèle et l’aidera à mettre en oeuvre un de ses films les plus célèbres, Psychose. Le récit revient donc sur le tournage de ce film culte. On y met en évidence les difficultés rencontrées par les cinéastes de l’époque : trouver les fonds nécessaires, braver la censure, etc. Léger et divertissant!
- How to Get Away With Murder – Série dramatique de Peter Nowalk. Cette série raconte l’histoire d’Annalise Keating (Viola Davis, qui s’est d’ailleurs méritée un Emmys pour le rôle), professeur en droit criminel et avocate renommée. Chaque année, elle permet à quatre de ses étudiants de venir travailler dans son cabinet. Dès le premier épisode, on découvre qu’ils sont impliqués dans un assasinat… Mais pourquoi? Une série très prenante qu’on ne résiste pas à binge-watch. On adore Viola Davis qui donne au personnage d’Annalise profondeur et caractère.
- Chef’s Table – Dans cette série documentaire sur la gastronomie, on nous présente à chaque épisode un chef et son univers. Chaque chef vient d’une région différente (Australie, Argentine, Suède, Italie, Los Angeles et New York), de quoi nous donner le goût de voyager autant que de se régaler avec une bonne bouffe. On y découvre 6 expériences et visions différentes de la cuisine. Une série magnifiquement réalisée qui donne faim!
Pull mauve: Token / Collier: Joolz Bar / Bracelet + Boucles d’oreilles: Loft Boutique
Pyjama: La vie en rose
Loft: Gauley Brothers #1
Photos: Olivier Séguin-Leduc