Café – Les Oubliettes : nouveauté café dans la Petite-Patrie
Trois amies de longue date ; une amitié unique au coeur de ce projet ambitieux, non loin de la Plaza St-Hubert. Éloïse (proprio), Camille (gérante) et Corinne (chef) ont su transposer cette belle fraternité dans le Café les Oubliettes, nouveauté dans la Petite-Patrie où règne une ambiance affable dans un coquet décor boisé.
3 ami – 3 portraits – 1 café
Éloïse, issue de la fameuse école du cinéma l’Inis et littéraire de formation, est réalisatrice. Elle a réalisé le court-métrage ‘’Papillon’’ qui s’est rendu jusqu’au Festival de Cannes.
Éloïse me confie qu’au départ, le but premier du projet était de construire un lieu artistique. Créer un espace où catalyser la rencontre entre des jeunes de talents et différentes disciplines créatives comme la peinture, le dessin, l’improvisation et même le chant au travers d’ateliers.
Camille est une comédienne acharnée dont la formation n’a rien de formelle. Elle a joué dans Yamaska dans le rôle de Béatrice et dans 30 vies. Elle joue présentement dans la nouvelle websérie Switch & Bitch.
Changeant de menu à tous les mois, Corinne, dans cet esprit de liberté et de créativité, élabora des plats pour réconforter. La salade au saumon accompagnée d’une sauce à l’aneth est délicieuse et le hambourgeois au pulled pork m’ont fait de l’œil. On ne résiste pas longtemps à un encas préparé avec soin. Le café offre également des viennoiseries fraîches provenant d’une boulangerie du Mile End, mais fabrique aussi ses gâteaux – justement, le gâteau avec coulis au chocolat est fait à partir de vieilles pâtisseries de la veille :).
Autodidacte, Corinne est une passionnée de cuisine. Elle a tout appris par elle-même et accomplie maintenant son rêve d’avoir sa propre cuisine. On peut la voir improviser et chanter si vous êtes chanceux, autant dans la cuisine que sur scène.
La complicité des trois artistes entrepreneurs infuse le quartier d’une nouvelle destination attachante, lui offrant un café où se rassembler autour d’une tasses, d’idées, d’amitiés et surtout, d’un bon snack fait avec amour.
Café les Oubliettes
6201 St-Vallier / Petite-Patrie
- Lundi – vendredi : 8:00 – 17:00
- Samedi : 9:00 – 17: 00
- (438) 384 – 6688
Suivez-les sur Faceboook et Instagram
Article et photos : Jonathan Duval