Sushi Taxi – Réinventer l'art du sushi + une création saumonée signée Querelles!
Dans un monde où le maki se fait homogène et le nigiri, prévisible, peu de bars à sushi émergent de la masse nippone pour promettre aux sushinistas une expérience en bouche différenciée. Quand commander sur speed dial un plateau 22 morceaux un quelconque mardi soir fait officiellement sombrer le sushi du côté blasant de la force, on se questionne alors si ce met pourra un jour nous surprendre à nouveau. Hold on, foodies et sushi-enthusiasts, une toute nouvelle adresse montréalaise comblera enfin vos rêveries épiques: découvrez Sushi Taxi!
Concept originellement implanté dans la ville de Québec, Sushi Taxi aura fait son bout de chemin jusqu’à Griffintown en un espace sans chichi, lumineux, où domine un comptoir coloré d’ingrédients frais. Si le créneau du sushi est à proprement dit saturé, Sushi Taxi a su monter une formule unique où création et renouveau sont au cœur du menu. Exit les California Rolls et les Kamikazes traditionnels, puisque Sushi Taxi promet une expérience gustative perpétuellement située hors de votre zone de confort. Les chefs de chaque succursale s’activent à monter des assiettes de Maki Folie aux arômes et pigments séduisants, des entrées variées, ou des lunchs Bento gourmands. Coup de coeur pour la palette incroyable de textures et saveurs habilement confinées en quelques bouchées, la Maki Folie est une vraie tuerie en bouche. Mais la véritable signature de marque de l’établissement, c’est le Shogun, un repas 12 morceaux réinventé chaque mois et conçu à partir d’ingrédients locaux et de saison – une belle façon de réjouir la clientèle récurrente.
Le fondateur, Christian Genest, charmé par la vague sushi lors d’un voyage sur la côte ouest, aura importé ce concept culinaire typiquement japonais à Québec il y a 14 ans, où il livrait lui-même en voiture le fruit de son labeur – d’où le vocable, Sushi Taxi. Avec aujourd’hui 16 restos à son actif, Genest se concentre désormais sur l’épanouissement de ses succursales, sur une expérience client augmentée et du foodporn impeccable.
Création culinaire – Savourez nos Querelles Saumonées !
L’arrivée de l’été se conjugue particulièrement bien avec renouveau: voilà pourquoi 4 blogueurs foodie, dont vos Querelleuses, ont été conviés à façonner un plat unique pour leur menu d’été! Aiguillées par le chef Philippe Dupuis, nous sommes passées de l’assiette à la cuisine, question de mieux saisir le processus de création d’un plat et d’y ajouter notre petite touche. De juin à juillet, nos Querelles Saumonées seront à l’ardoise, une entrée fraîche qui balance caractère, fraîcheur et croquant avec personnalité!
Ça vous donne faim? Participez au concours ci-dessous pour gagner votre prochaine assiette Shogun! Avec un tirage par semaine, vous avez pas mal de chance de succomber prochainement aux concoctions uniques signées Sushi Taxi!
Participez au concours Shogun ici.
Sushi Taxi
1744 Notre-Dame Ouest / Griffintown
(514) 564-3434
Sur Facebook, Twitter et Instagram.
Au menu Sushi Taxi juin-juillet – Les Querelles Saumonées!
Ta-dam! Deux Querelleuses en cuisine, ça donne un carpaccio de saumon avec émulsion de Dijon et gingembre, coiffé d’une julienne de pois mange-tout légèrement blanchie, avec sur le top un duo de tempura d’asperge & pomme de terre sucrée assaisonné de coriandre et citron.
Aussi au menu juin-juillet: le Pogo à Jojo signé Josiane Stratis de TPL, le Ceviche du Barbier d’Alexis de Ton Barbier et une 4e création de La Pique-Assiette!
Article: Catherine Martel
Photo: Catherine (bouffe) et Jeff Lee (en cuisine)