Beauté – Banc d’essai Vichy – les nouvelles gammes Idéalia & Pureté Thermale
J’ai testé : Idéalia & Pureté Thermale de Vichy
Mener une vie fort active est souvent synonyme de gestion du déséquilibre et de rattrape nocturne de nos to-do. Surtout en tant que créative qui mène une double vie de blogueuse, mes journées les plus productives se terminent toujours au 12e coup de 1h00 AM, maintenue éveillées par la lumière de mon écran d’ordinateur, croupie entre les draps à tenter de taper les dernières lignes d’un billet. Bref, on se sent facilement power woman de jour, à multitasker comme un jongleur professionnel entre meetings, tweets, lattés double shot du Starbucks et triple booking d’évènements. Mais une fois la tête posée sur l’oreiller, on se demande bien si on met notre énergie à la bonne place si on se permettra de souffler un jour sans se sentir coupable. Intégrer à sa routine des petites habitudes pour booster sa batterie along the way est certainement la meilleure avenue lorsqu’on ne peut pas s’offrir un mois de retraite de yoga sur une îles déserte.
Quand Vichy m’a envoyé ses nouvelles gammes de produits pour le visage Idéalia et Pureté Thermale, une conversation pertinente sur les effets du manque de sommeil sur la peau s’est ouverte. La prémisse d’Idéalia, c’est que la peau reflète les effets d’une mauvaise nuit quand on manque de sommeil. Il est prouvé que lorsque le sommeil profond est perturbé, la qualité de la peau en prend un coup. La gamme Idéalia, avec son sérum, sa crème de nuit et son contour des yeux, agit comme un power nap sur notre peau quand on coupe nos nuits de quelques heures pour finir un paper, préparer un meeting ou quand on s’éternise autour d’un verre. Les nouvelles tendances en cosmétique surnomment ces produits les “Hero Product« , puisqu’il génèrent des résultats visibles sur la peau. C’est comme des Superman pour les cernes. Bref, ce n’est pas juste en dessous des pores que ça se joue, mais littéralement sous nos yeux (dans tous les sens du terme).
Question de prouver les effet, j’ai testé Idealia Life Serum et la crème Skin Sleep sur près d’un mois, et je sens véritablement que mon teint est plus lumineux qu’avant. L’effet onctueux du gel-baume de la crème et son parfum de jasmin et thé vert me font roucouler de plaisir quand je me lance dans ma routine beauty avant de sauter au lit. Ça donne presque l’effet d’un masque. Puis, le matin, je me lave le visage avec le nettoyant Pureté Thermale (son applicateur en pompe est vraiment pratique en plus), un gel léger qui ne déshydrate pas la peau. Et question de poursuivre le traitement toute la journée, Vichy propose aussi les bénéfices d’Idéalia dans une BB Cream embellisseur de teint. J’ai aussi testé le démaquillant Pureté Thermale de type huile démaquillante. Ce n’est personnellement pas ma tasse de thé, je préfère de loin les versions crème, j’ai toujours l’impression que l’huile se colle à mes cils et me donnent l’effet d’avoir la tête dans une disco ball à cause des reflets #BeautyParty.
Pour leur campagne #PourMoiCestVichy, 3 experts ont été appelés à la barre pour suggérer des trucs simples pour pallier aux effets néfastes d’un beat de vie Speedy Gonzalez. En voici quelques-uns!
- Nettoyer son visage le matin et appliquer un sérum.
- Appliquer une protection solaire avec un FPS minimal de 30, même quand c’est nuageux.
- Se coucher à la même heure tous les soir et dormir au moins 8h par nuit. (#MonRêve)
- Consommer des aliments hydratants tels que le poisson, les graines de chanvre et de lin, les amandes, les légumes verts foncés (Pauvre poivron rouge!), l’huile d’olive, les grains entiers, les oeufs, les tomates, les agrumes et le melon d’eau.
- Boire de l’eau, des tisanes et des jus purs en continu, et les répartir tout au long de la journée (on devrait consommer au moins 2L d’eau par jour btw #MuchSirène).
Mes coups de coeur Vichy à tester cet été :
Un coupon de 20$ est même disponible en ligne!
- Life Serum Idéalia
- Skin Sleep soin de nuit Idéalia
- BB Cream Idéalia
- Pureté Thermale gel nettoyant (19,95 $)
Article et photos : Catherine Martel