OUESTFEST – Festoyez sur l’avenue Laurier Ouest + gagnez 500$ sur Instagram!
Nous sommes super enthousiastes de vous révélez une belle initiative qui fera briller l’Avenue Laurier Ouest de mille feux!
Querelles célèbrera l’arrivée de l’automne avec les commerçants de l’Avenue Laurier Ouest, entre St-Laurent et Côte Ste-Catherine, à l’occasion du OUESTFEST, première édition d’un happening de quartier coloré de belles adresses. Ce jeudi 18 et vendredi 19 septembre, les marchands participants ouvriront leurs portes dans un cadre festif, pour offrir promotions, menus spéciaux, concert, et surtout, un concours! Et c’est là que les Querelleuses interviennent, menées par leur pif esthétique: nous seront le jury officiel du concours Instragram du OUESTFEST pour choisir le plus beau cliché de l’avenue (serti du hashtag #ouestfest + @laurierouest) qui remportera 500$ à dépenser sur l’avenue!
Question de vous aiguiller durant le OUESTFEST, on vous a concocté un parcours food, mode et beauté pour vous faire découvrir nos musts de l’avenue Laurier Ouest. On suivra ce parcours jeudi soir dès 18h, et ceux et celles qui souhaitent se joindre à nous pour un verre sont les bienvenus! C’est une belle occasion pour nous de partager nos coups de coeur locaux avec vous, restez à l’affût de nos déplacements sur Twitter!
Joignez-vous à l’évènement Facebook pour ne rien manquer des festivités.
Notre parcours OUESTFEST en 5 temps
1. Stop beauté – Alvaro Coiffure
Qui dit nouvelle saison dit changement de tête! Alvaro Coiffure, c’est le salon de coiffure et beauté le plus chic de l’avenue. Reconnu aussi pour être LE « coiffeur des artistes », Alavaro propose des services de coupe et mise-en-plis, coloration et soins capillaires, maquillage et produits haut de gamme (Pureology, Moroccanoil, KMS, Sebastian, Uniq10, etc.). On y fera un saut pour une retouche chignon et refresh make-up!
125 avenue Laurier Ouest
(514) 274-3304
2. Arrêt shopping – Billie boutique
Billie Boutique se fait légion de proposer des gammes diversifiées pour tous les goûts. Qualité, style atemporel et matières rafraîchissantes tracent un paysage mode pour tous les âges (lire ici: une session shopping idéale à faire avec sa mère!). La boutique propose des marques de renommée telles que Alice + Olivia, Joie, Tibi, Parker et Equipment, et d’autres plus abordables pour créer des expériences shopping s’adaptant à tous les budgets. Une adresse d’Outremont inévitablement à mettre à son carnet mode! Surtout avec l’automne à nos portes ;)
3. Pause pull – Ça va de soi
Nous recherchons toutes quelque part un pull douillet et élégant qui saura survivre aux saisons, aux tendances éphémère. La boutique ça va de soi, établie depuis 2006 à Outremont, dans un nid couleur caramel où se nichent des tricots faits de matières durables et nobles. ça va de soi amalgame matière (laine, coton egyptien) et savoir-faire pour concocter des pièces à l’épreuve du temps. Et pour le coup, leurs créations de voyagent pas uniquement dans le temps, mais aussi dans l’espace. Les tissus rares provenant d’Égypte sont envoyées aux maîtres-fileurs réputés d’Italie, qui donnent corps, élégance et couleur à la matière brute. ça va de soit, c’est aussi une entreprise familiale lancée par Antoine Nasri et Odile Bougain, qui transmettent aujourd’hui leurs savoirs à leurs enfants!
1062 avenue Laurier Ouest
4. Petit creux foodie – Laurea & Lorbear
Le Laurea a fait une entrée fracassante sur la scène food montréalaise dès son ouverture en août dernier, enterrant pour de bon le feu Laurier BBQ. Les critiques sont déjà ditirambique, la carte des vins, réjouissante, la déco, invitante (voire même l’une des plus belles de l’avenue), et son chef, Hakim Chajar, fait rêver tous les chefs de la province en ayant remporté la première place à l’émission Les Chefs! – La Revanche. Les attentes ne pourraient qu’être trop grandes, mais le Laurea livre la marchandise, et bien! On y sert une cuisine locale « axée sur les produits, de saison, avec des touches culturelles reflétant nos origines diverses, nos voyages et la mixité montréalaise ». Le Lorbeer, son petit cousin micro-brasseur logé en-dessous, sert de la bonne bière, question de faire honneur à l’héritage du Laurier BBQ, mi-resto mi-bar.
381 avenue Laurier Ouest
(514) 507-4997
5. Coup de grâce sur le dancefloor – Datcha
Le bar Datcha, c’est cette adresse toujours animée quand tombe la nuit, où l’on s’emmitoufle dans la brume, la musique électro et les lasers lumineux qui nous transportent dans une capsule temporelle 80s. Quand on croit apercevoir sur le dancefloor une paire d’épaulettes rétro et des lèvres au teint bourgogne, on voit plutôt apparaître une faune jeune, trendy, minimaliste, au je-m’en-foutisme calculé. Ou pas. Parce que finalement, on vient surtout au Datcha pour se trémousser sans vergogne au son du DJ live, et boire un bon cocktail dans leur adresse adjacentes plus discrète, le Kabinet.
98 Avenue Laurier Ouest
Photos: Alvaro Coiffure, Sophie BJ
Laurea: Ariel Tarr
Datcha: Trip Advisor et Local Montreal Tours
Ça va de soi: site web de Ça va de soi
Billie Boutique: Catherine Martel & Billie Boutique