Querelles @ NYC – En route vers la Grosse Pomme!
L’été tire à sa fin; le soleil entame lentement sa décente précoce, l’école et la routine reprennent leur cadence. Pour ceux qui se permettent d’étirer encore un peu la sauce estivale et partir le temps d’un long week-end, la route pour se rendre à New York nous attire comme une luciole. Avec un soleil pré-automnale, une playlist qui groove et de la bonne compagnie, la ballade ne peut être qu’agréable. Lorsque l’on pense qu’il n’y a seulement 6h qui nous séparent de cette ville tellement inspirante, on se dit qu’on devrait la visiter plus souvent!
Nos trucs road trip : prévoir environ 25$ par jour pour la stationnement (toujours plus simple de laisser votre véhicule à l’hôtel) et environ 150$ en frais d’essence aller-retour. Assurez-vous surtout que votre voiture est top shape et vos pneus, ready pour la route; on vous réfère à sur le site de Tirendo pour des conseils voitures ou motos!
Querelles @ NYC : Nos adresses gourmandes et festives!
Resto – Morimoto / Chealsea
Chez Morimoto, on essaie les délices du Iron Chef Masaharu Morimoto. Bien que pour l’apprécier de A à Z, il faut se prévoir un budget assez généreux, l’expérience va bien au-delà d’un simple sushi. Le design de l’espace contribue aussi grandement à créer l’ambiance du restaurant. Certains préfèreront manger le long du mur fait entièrement de bouteilles de plastique, alors que d’autres, comme nous, s’installeront au bar pour admirer les cuisiniers en action. Coup de coeur pour leurs salles de bain… On croirait entrer dans un jardin de cerisiers au Japon (et en plus, leurs bols sont chauffants, hot!).
Resto – Montmartre / Chealsea
Bienvenue à Montmartre, Paris en plein centre de New York! Ce bistro contemporain propose des plats inspirés de la gastronomie française. On y va pour le brunch et pendant qu’il est encore temps, on s’installe sur leur magnifique terrasse arrière.
Resto – Tartinery / Nolita
Chez Tartinery, on propose une panoplie de tartines faites de pain frais et garnies d’une combinaison d’ingrédients qui semblent toutes être plus délicieuses les unes que les autres. Accompagnées d’un jus pressé maison, c’est l’idéal pour un brunch ou un lunch entre amis!
Resto – Millers Near & Far / Lower East Side
Millers Near & Far fait beaucoup penser au Chien Fumant à Montréal, par sa cuisine ouverte et son nombre limité de places. On y retrouve des plats assez copieux et savoureux, tels qu’une entrée de cuisses de grenouille baignées dans la friture et arrosées d’une sauce ranch au pickle. On adore le design du resto! L’illusion au plafond donne l’impression qu’il est infini.
Bar – Output / Williamsburg
Au Output Bar, on s’en fou des bottle service et des photographes qui vous courent après. On y fait plutôt l’éloge de la musique. Plusieurs étages et salles s’offre à nous afin d’y danser sur des beat d’électro-house-techno. On monte jusqu’en haut pour y découvrir l’énorme terrasse avec une vue magnifique sur Manhattan.
Bar – Blackbear / Williamsburg
Récemment ouvert, le Black Bear Bar ressemble de l’extérieur à une shop de motos. Son look de biker révèle un grand espace avec une balançoire, des banquettes en cuir, un photobooth (on aime toujours capturer nos moments de débauche!), de longues tables de piquenique, etc. Agréable autant pour prendre seulement un verre que pour y danser.
Bar – Provocateur / Meetpaking District
Provocateur, situé dans le Gansvoolt Hotel, nous fait légèrement penser à une dollhouse. Divisé en deux pièces, Provocateur Café et Provocateur Nightclub, l’espace propose donc deux ambiances différentes. Pour notre part, nous avons essayé la partie lounge, avec ses balançoires et ses banquettes girly. Attention, les drinks y sont assez dispendieux!
Article: Jessika Dufour
Crédit photos: Morimoto (Umami99999), bar Output (thekagency), Tartinery (lostintime blog), Millers near and far (open table), Black Bear (New York Times), Provocateur (socialyeti)
Commandité par Tirendo.