QuerellesHomme x Campanelli – Les tendances mâles printemps 2014
Le café-boutique montréalais Campanelli, en plein coeur de l’effervescente rue Notre-Dame à St-Henri, nous présente ses nouveaux arrivages pour la saison estivale 2014. Offrant des marques telles que Penfield, Brixton, Deus Ex Machina ou encore Lifetime Collective, la sélection de Campanelli se situe à mi-chemin entre le streetwear et les basics atemporels. Chaque pièce s’arrime à un lifestyle sous-jacent, celui d’un rugged hipster vivant de surf, de skate et d’eau fraîche. Le café annexé confirme le sentiment familier qui se dégage de cette boutique de quartier, qui, depuis son ouverture il y a deux ans, fait partie intégrante du voisinage.
5 pièces à phares et durables pour inviter le printemps dans sa garde-robe de mâle
Pour célébrer la nouvelle saison, QuerellesHomme explore les nouveautés de la boutique et vous présente ses 5 pièces coup de coeur 100% Campanelli.
1. Les trunks Mendel de Brixton (74$). Avec un imprimé paisley leurs donnant une touche classique, mais faits de nylon à séchage rapide, on peut les utiliser pour une petite baignade lorsque la chaleur urbaine de la mi-juillet devient insupportable, même si on ne peut encore qu’en rêver.
2. Les bijoux Jswine pour hommes. Faits à la main dans l’atelier de Jon Swinamer en Nouvelle-Écosse, sont des accessoires discrets et uniques pour donner une petite touche glamour à un outfit de beau temps.
3. Les mocassins Ken Diamond (192$). Faits à la main dans un atelier à Vancouver, ils constituent une option parfaite pour ces journées ensoleillées où l’on peut se passer de porter des bas.
4. D’autres Vancouvérois, cette fois Lifetime Collective, nous donnent avec leurs lunettes de soleil Lyric (90$) une interprétation moderne du classique Wayfarer. Un accessoire versatile et durable disponible en noir et en brun.
5. Avec la saison chaude vient aussi le temps de voyager. Quoi de mieux qu’une petite trousse de toilette signée Penfield (28$) avec un pattern coloré?
Campanelli Shop & Food
Qui dit printemps dit chaleur, manches courtes et shorts. On ose enfin des tissus aux motifs plus daring aux tons pastels ou tropicaux. Les imprimés floraux, surtout sur des chemises à manches courtes à boutons, sont un must pour ce printemps. Cet exemplaire de la marque australienne Deus Ex Machina est fait de tissus japonais récupéré qui assuren une qualité haut de gamme et un design unique. Les chaussures provenant de la marque suédoise Gram donnent un petit flair européen à nos looks détendus et sont plus raffinés et uniques qu’un classique Chuck Taylor, tout en étant aussi versatile. Le modèle en toile 352g est l’espadrille parfaite pour l’été (en blanc, bien entendu).
Casquette: Penfield / Chemise: Deus Ex Machina / Pantalons: Brixton / Chaussures: Gram
Casquette: Penfield / Lunette de soleil: Lifetime Collective / Chemise: Deus Ex Machina / Sweatshirt: Poler / Pantalon: Deus Ex Machina / Chaussures: Gram / Sac: Penfield
Chapeau: Penfield / Chemise: Lifetime Collective / Shorts: Brixton / Mocassins: Ken Diamond / Sac: Poler
Casquette: Penfield / Lunette de soleil: Lifetime Collective / Chemise: Deux Ex Machina / Blouson: Brixton / Pantalon: Brixton / Chaussure: Gram
Photos et article: Sacha van der Sluis