Beauté – Nouvelle gamme Elixir 7.9 d'Yves Rocher – Une energy cream pour dompter tes cernes!
Je suis du genre très fidèle à mes petits pots. Le temps d’adaptation de ma peau à une nouvelle gamme me décourage d’ordinaire à déroger de mes habitudes beauté. Mais quand la boîte Yves Rocher a passé le pas de ma porte, un flashback m’a foudroyé l’esprit comme une madeleine de Proust, pour me ramener tout droit à l’enfance, à mes premiers coups de coeur beauté lorsque le Yves Rocher se commandait pas la poste à coup de catalogues à petits timbres. Good old days. Je me souviens encore plonger frénétiquement dans le carton dès son arrivée, soulever les boules de styromousse d’un grand souffle et attraper les bulles de bain, bougies cadeaux, ombres à paupières et autres trésors que ma mère me laissait gentiment commander.
Cette ère est bien révolue a laissé place à la marque de cosmétiques française de raffiner son offre et se positionner comme une figure de proue en beauté végétale. De la récolte bio à la confection en Bretagne et la distribution totale qu’elle contrôle, Yves Rochers a su innover dans ses produits tout en restant fidèle à son identité. J’ai donc agréablement renoué avec la marque en testant pour vous sa nouvelle gamme de soin pour le visage, Elixir 7.9.
Mon premier faible pour Elixir 7.9, c’est l’aspect rituel que la gamme et ses produits complets imposent. Je suis du genre à souvent couper les coins ronds, à mal me démaquiller ou à précipiter mon hydratation. En débutant par le sérum en flacon (so apothicaire), puis en appliquant la crème onctueuse et rafraîchissante et finalement en apaisant ses yeux avec le roll-on énergisant, on entame un nouveau cycle cutané. Après quelques jours seulement, je surprenais ma peau à se sentir nourrie, fraîche et énergisée. Tout particulièrement, l’effet masque de la crème de nuit permet à ma peau de boire les nutriments végétaux et de s’hydrater en profondeur, tout en apaisant la lourdeur qu’une journée de couraillage urbain impose à mes pores. J’ai une peau assez délicate, et un brin trop d’hydratation la déséquilibre. Hello oily face et les traits qui tirent en fin de journée. Depuis trois semaines cependant, j’ai véritablement senti un équilibre tranquillement s’installer dans l’écosystème précaire de mon visage. Définitivement une routine qui a dompté mes intempéries cutanées!
- En entrée: le sérum « intensificateur jeunesse »: une émulsion fluide qui se dose à la pipette. Je trouvais que le flacon manquait un peu d’ergonomie, mais finalement, une seule goutte suffit pour pénétrer toute la surface du visage. Elle donne un effet super lisse à la peau. (56$)
- En plat principal: la crème « énergie jeunesse de nuit »: une texture crème-baume qui donne l’effet d’un masque sans lourdeur, pour une texture de peau moelleuse et ressourcée. (56$)
- Au dessert: la touche finale avec le roll-on pour les yeux, « regard énergie jeunesse »: La texture de gel frais donne un effet lift instantané à nos pauvres poches sous les yeux. Une petite touche bonbon à appliquer matin et soir. (42$)
- Au petit-déjeuner: le soin « énergie jeunesse jour »: une crème -gel légère et efficace qui donne le ton à un teint matinal qui efface les effets du snooze! (56$)
En période de gros stress et de nuit écourtée, Elixir 7.9 a su faire office de power nap pour ma peau délaissée, et me convaincre qu’une routine beauté peut vraiment revitaliser le teint et l’esprit!
À découvrir en ligne ou dans les boutiques Yves Rocher. Profitez-en, il y a actuellement des rabais sur certains produits de la gamme Elixir 7.9 sur le site web!