Loùkas Jeans – Trouver le jeans parfait et 100% local dans le Mile End : check!
Chacune possède son arme secrète, le modèle de jeans idéal dont on ne se départ plus et qu’on rachète à perpétuité – J Brand pour ma part, Levis pour les plus rugged, ou encore Mother pour les fashionistas aguerries. C’est donc avec une retenue certaine que j’ai découvert la nouvelle marque Loùkas qui ouvrait jeudi dernier sa boutique rue Fairmount, en plein coeur du Mile End. D’abord parce trouver la parfaite paire de jeans qui galbe les courbes soigneusement est une quête en soi que je pensais avoir achevée, puis parce que le blue jeans implique un processus décisionnel encore plus parcimonieux pour les filles comme moi, complexées par leurs jambes courtes. Meh.
Heureusement, la sélection limitée -lire ici spécialisée- de jeans (bleu foncé ou délavés, évasé ou droit = no brainer) ne m’a pas laissé le choix, et je me suis lancée dans l’essayage de jeans flare, un exercise auquel je ne m’étais pas prêtée depuis 2006. Coup de coeur immédiat pour le fit qui se moule à la peau, la texture flexible qui s’apparente aux yoga jeans, le bleu singulier du denim et surtout, la qualité du tissu importé du Texas puis taillé dans le Mile End, à quelques coins de rue de la boutique. Dénicher un jeans conscious et local est donc maintenant possible grâce à Loùkas, entrepreneur chevronné et passionnée par la mentalité locale, dont la recherche du parfait denim eco-friendly l’a motivé à ratisser le continent pour faire du projet de créer des jeans 100% responsables une réalité.
Pour 130$ environ, on repart avec une jolie paire de jeans purement nord-américaine, au design original made in Montreal, en plus d’encourager l’entreprenariat local. Un bel investissement que j’ai hâte de vous partager dans un prochains look very 70s! Je risque de puiser mon inspiration dans les streetstyles ;)
Loùkas Jeans
228 Fairmount O / Mile End
Suivez leur page Facebook
Article et photos: Catherine Martel