Look – 3 règles pour porter la botte « over the knee » ce printemps
Grand favori des catwalk et de retour en force dans les streetstyle grâce à Stuart Weitzman, les bottes style cuissardes dites over-the-knee boots apparaîssent comme une tendance facile à adopter. Mais en réalité, à moins d’avoir de longues jambes interminables ou la déinvolture débridée de Pretty Woman, elles soulèvent quelques défis. Peut-on porter la bottes over-the-knee si on mesure 5’3″? J’ai testé la tendance du haut de mon format fort régulier, et j’ai validé trois règles de style qui faciliteront leur intégration à nos garde-robes printanières!
1. Choisir la botte selon sa longueur de jambe
Soit, c’est facile d’adopter n’importe quelle hauteur quand on a des jambes infinies, un modèle flat comme à talon, mais on préconisera une bottes avec un talon élégant suffisamment haut quand on a la jambe un peu courte.
2. Jouer avec les volumes
Question de donner un peu plus d’exposure à la cuisse, on couplera les cuissardes avec un robe plutôt courte qui tombe légèrement au-dessus du haut de la botte, ou une tunique crochetée/texturée qui donnera du galbe à la silhouette. On peut aussi opter pour un jeans ou un legging foncé agencé à une botte d’une couleur similaire pour éviter de couper la longueur de la cuisse avec des tons contrastés.
3. Superposer avec un manteau structuré
On optera pour un manteau style bomber légèrement plus court que la robe ou tunique pour allonger le haut du corps. J’ai ici adopté un manteau en lainage avec ceinture pour donner de la structure. On peut aussi pousser la note du style « biker » avec une veste en cuir!
Bottes : Aldo (modèle Casine, aussi disponible en olive) / Manteau : Club Monaco (saison passée) / Sac : Rebecca Minkoff / Chapeau : H&M
Photos : Joëlle Paquette